Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Ce qu'il y eut de terrible, pour Cassandre, à Troie, dans l'Asie mineure antique, ce fut de n'être pas crue de ses compatriotes, d'être considérée comme folle, et illuminée.

La catastrophe s'ensuivit, du moins pour Troie. La diversité fut privée de Priam, d'Hector, d'Andromaque, et de la belle culture dont ils étaient les symboles.

Mais les vainqueurs étaient du moins les Grecs à l'aube d'une épopée brillante, somptueuse, et génératrice de ce qui devait, plus tard devenir l'Europe, avec l'adjonction de la civilisation romaine, et le décisif ferment chrétien.

On croirait que les leçons de l'histoire ne servent à rien, que les mêmes snobs prétentieux, incrédules et décadents qui, fustigeant Cassandre, entraînèrent Troie dans les profondeurs des mondes souterrains, sont à l'oeuvre aujourd'hui pour rejeter la France et la vieille Europe dans les ténèbres du Schéol.

Le document ( pps ) qui suit est exemplaire de qui se fait déjà, qui s'enhardit, se pose face à nous avec impudence et sauvagerie.

Regardez bien! Regardez bien ! Vous aurez été prévenus.

 

LS.

 

( Texte de présentation écrit sous la signature de Cassandre, mais repris en son nom, par LS, qui ne croit pas à l'inéluctabilité de la chute, et récuse donc ce que peut avoir de fataliste le seul nom de Cassandre.).

 

http://ma-planete.com/pps/websiteview/catid_8/id_249443/title_Invasion-Islamique/

 

 

Musique d'accompagnement : https://www.youtube.com/watch?v=_jBLyIQvNf0

Peut-on conjurer l'avènement des ténèbres?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article