Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
22 Janvier 2015
Le ministre de la jeunesse ( comme dans les dictatures totalitaires du Nazisme et du communisme ) a eu l'idée d'un concours de caricatures. C'est le remède que cet esprit soixante-huitard a eu pour conjurer l'épidémie nihiliste en cours, principale responsable de la montée de l'islamisme radical en France. Sur sa photo ( deuxième sur notre liste ) on notera la mine satisfaite de ces gens qui se croient les plus intelligents, les plus futés, et les plus humoristes de France.
Puisque tout doit pouvoir être dit, montré, étalé, nous suggérons aux caricaturistes du concours annoncé de s'occuper du ministre, de le montrer en porc, le groin humide de sanies, fouaillant dans le purin. Ou encore de l'entourer de tous les porcelets de Charlie-Hebdo. Occupés à la même tâche.
Exagèrerais en suggérant de telles idées d'oeuvre d'art?
Mais alors, que faisons-nous de ma liberté d'expression si élégamment, pudiquement, lubriquement défendue ( jusqu'à la mort ) par ces géants de la liberté qu'affectionnent notre pseudo élite?
Noter, sur notre liste de photos, en queue de liste, une image des Femen, le 11 janvier, à Paris, dans le cortège des Charlie. Pour une fois ces (....) étaient habillées. On a les saints qu'on peut.
LS.
Post Scriptum : Nul doute que ma petite proposition, me vaudra les foudres des gens bien, indignés par ma vulgarité, et l'indigne usage de ma liberté. Une liberté qui comporte des limites, comme chacun sait, prévues par la loi....du moins à l'égard de certains privilégiés.
De Valeurs Actuelles : http://www.valeursactuelles.com/node/50296
Absurdité. D’après une information rapportée par Le Parisien, le ministère de la Ville et de la Jeunesse, est sur le point de lancer un grand concours de caricatures.
Le gouvernement innove. Le ministère de la jeunesse, en réaction aux attentats qui ont frappé notre pays la semaine dernière a décidé de créer un concours...de caricatures destiné aux personnes âgées de 16 à 25 ans. L’objectif avoué est de « faire prendre conscience à la jeunesse que la liberté d'expression est sacrée et qu'elle peut s'exprimer par des caricatures ». Par ailleurs, le ministère de la Jeunesse confie vouloir « faire émerger une nouvelle génération de caricaturistes ». Aussi surprenante soit-elle, la dernière mode est de devenir caricaturiste ! Qui comme chacun le sait, est un métier qui recrute beaucoup ! (sic).
Une priorité du ministre de la Jeunesse
Le Parisien explique par ailleurs que le ministre de la Ville et de la Jeunesse, Patrick Kanner, « planche sur les contours de ce concours ». Le quotidien ajoute que le thème retenu devrait être... « la liberté d'expression » ! Des prix seront remis le 3 mai prochain à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse.
Pour sourire quand même, car, en ce qui me concerne, je ne trouve pas les "oeuvres de Ch-H droles, mais écoeurantes de vulgarité et du respect du droit des gens au respect, je propose cette courte récréation, juvénile bien connue dans les collèges. : https://www.youtube.com/watch?v=yQgjRXXsd0c