La ségalo-cruautitude située dans la tradition (...féministe ? )
Nous vivons une époque exceptionnellement évoluée, civilisée. Grâce aux progrès des lumières nombre de « vacheries » éructées, ou distillées autrefois, par de féroces Amazones, n'ont aujourd'hui pas de sens, sont caduques...dit-on. Cela, aujourd’hui est tout à fait impossible. Imagine-t-on ces modèles d’aménité et de douceur : la sublime Christiane Taubira, la sincère Treirweiller, la Bel Kacem au sourire candide, ( le ministre de l'éducation en uniforemede collégienne, qualifier leurs consoeurs ( et confrères ) par les mêmes moyens que la terrible marquise du Chatelet assaisonnant la marquise du Deffand, son amie, maintes fois fréquentée dans les salons du beau monde ? ( voir la deuxième partie de cet article ).
C’est tout à fait impossible.
Et pourtant ! Et pourtant ! Il doit y avoir des exceptions ( très rares, évidemment ).
Ainsi de Ségolène Royal qui… ! Mais lisons plutôt.
LS.
( I ) Cruelle, cruelle Ségolène .
Interview que Ségolène Royal a accordée à une journaliste canadienne.
La journaliste:
> Madame Ségolène Royal, que pensez-vous du fait que le Président Français ait une vie conjugale mouvementée et qu'il collectionne les maîtresses?
Réponse de Ségolène Royal:
> « Grâce à l'éducation que j'ai reçue, voir mon ex-compagnon avec une autre ne me rend absolument pas jalouse.
> Mes parents m'ont en effet appris, dès l'enfance, qu'il fallait savoir partager les jouets usagés avec les plus démunis. » ( In cauda venenum ! Note de LS. ).
( II ) Ereintement.
http://www.lescrutateur.com/article-le-trait-du-jour-25-11-2010-ereintement-61750841.html