Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
31 Janvier 2015
Nous vivons une époque exceptionnellement évoluée, civilisée. Grâce aux progrès des lumières nombre de « vacheries » éructées, ou distillées autrefois, par de féroces Amazones, n'ont aujourd'hui pas de sens, sont caduques...dit-on. Cela, aujourd’hui est tout à fait impossible. Imagine-t-on ces modèles d’aménité et de douceur : la sublime Christiane Taubira, la sincère Treirweiller, la Bel Kacem au sourire candide, ( le ministre de l'éducation en uniforemede collégienne, qualifier leurs consoeurs ( et confrères ) par les mêmes moyens que la terrible marquise du Chatelet assaisonnant la marquise du Deffand, son amie, maintes fois fréquentée dans les salons du beau monde ? ( voir la deuxième partie de cet article ).
C’est tout à fait impossible.
Et pourtant ! Et pourtant ! Il doit y avoir des exceptions ( très rares, évidemment ).
Ainsi de Ségolène Royal qui… ! Mais lisons plutôt.
LS.
( I ) Cruelle, cruelle Ségolène .
Interview que Ségolène Royal a accordée à une journaliste canadienne.
La journaliste:
> Madame Ségolène Royal, que pensez-vous du fait que le Président Français ait une vie conjugale mouvementée et qu'il collectionne les maîtresses?
Réponse de Ségolène Royal:
> « Grâce à l'éducation que j'ai reçue, voir mon ex-compagnon avec une autre ne me rend absolument pas jalouse.
> Mes parents m'ont en effet appris, dès l'enfance, qu'il fallait savoir partager les jouets usagés avec les plus démunis. » ( In cauda venenum ! Note de LS. ).
( II ) Ereintement.
http://www.lescrutateur.com/article-le-trait-du-jour-25-11-2010-ereintement-61750841.html