Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

: ( En images : https://www.facebook.com/video.php?v=1574378919440718&set=vb.1431564350388843&type=2&theater )

 

Sur le plan des faits, à la place où je me trouve, en Guadeloupe, observateur critique et ferme, veillant à la modération de mon propos ( non exclusive de fermeté et de lucidité franche ) je n'en sais pas plus que tout un chacun sur le dramatique attentat perpétré ce matin en plein Paris contre le magazine Charly-Hebdo. Je ne suis pas un admirateur de l'esprit de cet organe de presse, dont par delà les idées, j'ai toujours déploré l'extrême vulgarité.

Cela dit, contre « l'esprit » d'un journal que l'on n'admire pas je pense et j'affirme fermement que la réponse n'est pas celle de la violence abjecte et aveugle, et que la réponse, si on en a les moyens doit se situer sur le plan des idées, et de l'esprit. Répondre par la pertinence d'analyse, par l'ironie et l'humour vrai à la grossièreté impudente.

C'est la raison pour laquelle je ne peux que condamner avec la plus extrême vigueur, et sans casuistique, le crime qui vient d'être commis contre un symbole, celui de la liberté d'expression, et contre des hommes dont plusieurs sont morts, parmi lesquels les dessinateurs Cabu, Charb, Tignous, et Wolinski , nous dit Le Figaro dans un de ses derniers flasches.

 

Mais d'ores et déjà je voudrais faire part de mes réflexions sur quelques réactions enregistrées entre 06 heures et 09 heures du matin, sur les antennes d'Europe I, relayées en Guadeloupe par RCI ( radio caraïbes internationale ).

 

La première est une question posée par une journaliste de le station à M. Dalil Boubakeur, Recteur de la Grande Mosquée de Paris ( considéré comme un modéré ).

Question : «  M. Boubakeur, ne pensez vous pas que cet événement puisse être inscrit dans la détérioration de l'esprit public, créée par la publication de livres comme ceux d'Eric Zemmour Le suicide français, ou le livre de Houellebeck Soumission qui paraît ces jours-ci? »

Je me rasais en écoutant, et il s'en est fallu de peu que je ne me coupasse gravement.

Ainsi donc, ce qu'une jeune française d'aujourd'hui qui officie sur une « grande » station de radio trouve à faire en ces heures graves c'est de dénoncer comme véritables auteurs ( au moins indirects ) des attentats tout chauds, deux écrivains Zemmour et Houellebeck.

Je n'ai pas encore lu le roman Soumission de Houellebeck, qui n'est sorti qu'hier à Paris, et je n'en parlerai pas avant de l'avoir lu. Mais j'ai lu, attentivement, la plume à la main les 510 pages du Suicide français d'Eric Zemmour, ce qui me permet de dénoncer les gens qui commanditent les perfidies de la petite folliculaire comme des traîtres à la France, et à leur civilisation.

Le suicide français est un chef d'oeuvre d'analyse, des causes de la décadence française depuis 40 ans. Il s'adresse à l'intelligence des gens ( notre petite pécore, si elle l'a lu, ce dont je doute, ne l'a donc pas du tout compris ) et non à leurs passions.

Mais ce sont les terroristes que l'on cherche déjà à disculper, en y voyant les victimes des intolérances, et du « racisme », évidemment de la société française

 

Ma deuxième réaction porte sur l'entretien ce matin, sur la même radio d'Alain Juppé avec Elkabach.

Juppé, s'y est montré, avec infiniment moins d'excuses que la donzelle évoquée plus haut, tout aussi ambigü. Comme lui aussi s'est trouvé confronté à la responsabilité présumée de Zemmour et Houellebeck, il a déclaré, de cette voix de gorge, de plus en plus insupportable, et ce faux enjouement des gens coincés qui jouent aux petits malins : «  C'est un roman qu'écrit M. Houellebeck, et qui exhale surtout des fantasmes. Je trouve qu'on lui fait d'ailleurs beaucoup trop de publicité ».

Trop de publicité! Vous avez bien lu. Ce qu'évoque Juppé c'est la nécessité d'une censure plus vigilante à l'égard des gens qui pense comme Zemmour ou Houellebeck. L'idée d'une censure dirigée, contre Charly-Hebdo aurait soulevé chez le maire de Bordeaux une indignation sans limites, au nom des droits de l'homme, et des grands principes républicains. Juppé! Non pas Mélenchon, Cazeneuve ou Taubira, mais cet homme qui prétend gagner les suffrages de la droite pour l'élection de de 2017.

Censure, censure, rôle de premier plan attribué, à sens unique à cette perfide dame Anastasie.

Au point que l'article que je publiais, hier, ici-même, sur l'immigration, ( http://www.lescrutateur.com/2015/01/questions-sur-les-bateaux-charges-de-refugies-par-bernard-antony-et-le-scrutateur.html# ) finira par être considéré comme dangereusement subversif, et censuré.

L'idéologie qui est derrière tout cela et qu'utilise avec maestria l'offensive islamiste a des causes.

Entre beaucoup d'autres sujets évoqués et décortiqués dans Le Suicide Français, il y a ce que Zemmour évoque à la page 527 du livre : « L'idéologie de la mondialisation, antiraciste et multiculturaliste, sera au XXI ème siècle ce que le nationalisme fut au XIX ème siècle, et le totalitarisme au XX ème siècle, un messianisme fauteur de guerres; on aura transféré la guerre entre nations à l'intérieur des nations. Ce sera l'alliance du « doux commerce » et de la guerre civile ».

Voici ce que dit M. Zemmour qui n'est ni muet, ni manchot. C'est pourquoi, en attendant de le livrer à la mansuétude des Imans, il importe de le faire taire.

Comme dirait M. Juppé : « je trouve qu'on lui fait trop de publicité ».

 

Edouard Boulogne.

 

Photos :

1 ) La grande Mosquée de Paris.

 

2 ) M. Dalil Boubakeur ( un modéré ) Recteur de la grande Mosquée de Paris.

 

3 ) La UNE de Charly-Hebdo, il y a quelques mois.

 

4 ) La bonne amie de M. Alain Juppé, Ansastasie, prix Nobel de la CENSURE.

Attentat contre Charly-Hebdo. Zemmour coupable ( ? Point d'interrogation ), par Edouard Boulogne
Attentat contre Charly-Hebdo. Zemmour coupable ( ? Point d'interrogation ), par Edouard Boulogne
Attentat contre Charly-Hebdo. Zemmour coupable ( ? Point d'interrogation ), par Edouard Boulogne
Attentat contre Charly-Hebdo. Zemmour coupable ( ? Point d'interrogation ), par Edouard Boulogne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

castets 07/01/2015 16:30

Bonjour Mr Boulogne,
Ma connaissance des tenants et aboutissants qui conduisent à cet attentat est trop faible pour commenter.
Par contre, les migrants très nombreux qui envahissent l'EU, de façon très organisée m'interpellent ( comme votre intervenant de ce matin) .
Si les musulmans prétendument modérés condamnent avec force et veulent se démarquer vraiment des intégristes, qu'ils adoptent donc les codes et valeurs de nos contrées .
Je ne peux en aucun cas cautionner ou encourager des comportements et des modes de vie contraire à nos principes et que ces migrants disent fuir pour garantir leur survie.
Je doute de la sincérité des propos des quelques porte paroles médiatiques !
Que nos médias et nos politiques cessent ces pitreries de complaisances à leur égard, c'est un problème de survie à terme de l'EU qui est en jeu, que nos politiques arrêtent de se voiler la face et se couvrir la tête de cendres ; pour ceux qui n'en seraient pas convaincus, Daesh, en septembre dernier a prévenu le Monde entier de ses futures actions par un bras armé innocemment modéré, mais prépositionné depuis longtemps ou déséquilibré souvent !

http://www.sudouest.fr/2014/09/22/daech-appelle-au-meurtre-de-civils-francais-incroyants-1679792-4803.php

Que Mr Juppe, comme tant d'autres irresponsables arrêtent de prendre les messagers pour des coupables ou initiateurs de haine ; l'adversaire désigné se débrouille très bien sans écrivains pour créer un rejet massif à terme !
Bonne fin de journée, cordialement Cjj.