Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Il faut se réjouir, et pour ma part je le fais, de ce rassemblement considérable de Français aujourd'hui. Sur l'ensemble du territoire trois millions et demi de personnes au moins, sans compter les forces populaires réunies autour du Front National et de Marine Le Pen, en province.

En ce qui me concerne, n'étant ni M. Valls, ni M. Hollande, je ne chipoterai pas sur les chiffres, comme l'avaient fait ces messieurs à; propos des manifestations de la Manif pour tous, réduisant le million ( et quelque ) de ses manifestants rassemblant avec des moyens qui n'étaient pas d'Etat, une foule énorme, à ...300.000 personnes ( sans rire ).

Prenons les chiffres M. Cazeneuve comme il nous les donne, sans esprit de chapelle ( nous ne sommes pas des " marchands de tapis " ).

Il faut se réjouir, des réactions de notre peuple français, car il témoigne que l'esprit national n'est pas mort.

Mais il peut être dévoyé.

Le combat va être, dans les semaines qui viennent, à dénoncer l'éventuel et probable dévoiement.

Eventuel et, je crois, hélas! Inévitable, vu la nature des organisateurs.

La nature ( idéologique ) de ces gens là, fait qu'il faudra rappeler que l'esprit qui a permis les attentats que nous déplorons tous, esprit erroné quant aux causes, politicien ( bien plus que POLITIQUE ),  risque de rendre inutile l'espoir de la plupart des manifestants de bonne volonté.

Le choix du « Je suis Charlie » comme symbole de la protestation est pour des raisons que Le Scrutateur a longuement analysé durant cette semaine, déjà lourd d'équivoques et peu encourageant pour la suite. La participation d'une Eva Joly, et des Femen au défilé est là pour le rappeler.

Toutefois, ne dissimulons pas notre plaisir devant une réaction populaire saine pour l'essentiel.

Chers amis, rejoignez davantage les sites tels que Le Scrutateur, pour continuer le combat en faveur d'une régénération de l'esprit public.

A demain.

Par delà les équivoques, il faut ne retenir que le positif. Aujourd'hui de très nombreux compatriotes ont réagi contre le terrorisme islamique.

 

Edouard Boulogne.

 

C'est le compte-rendu du Figaro que j'ai retenu pour résumer la journée. C'est le Figaro, pas Le Scrutateur. Les jugements portés sont ceux de ce journal. Je lui en laisse la paternité. ( EB ).

Près de quatre millions de personnes ont défilé dimanche à travers le pays contre le terrorisme et en hommage aux victimes des attentats survenus cette semaine.

 

( I ) Marche républicaine : la France debout contre le terrorisme

 

 

Photos : La présence des Femen, ( pour une fois habillées ) et l'intitulé de leur pancarte, est là pour rappeler que tous les manifestants n'étaient pas là pour la France, et pour la paix civile.

 

Après la manifestation de ce 11 janvier 2015.
Après la manifestation de ce 11 janvier 2015.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article