Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Il y a deux jours Le Scrutateur a porté à la connaisance de ses lecteurs, un texte du philosophe musulman Abdennadour Bedar ( http://www.lescrutateur.com/2015/01/lettre-ouverte-au-monde-musulman-par-abdennour-bidar-passionnant-par-un-philosophe-musulman.html# ) qui a été lu par un nombre considérable de lecteurs, et assez abondamment partagé sur mon site facebook ). Monsieur Bedar estime que l'islam, actuellement, dans le monde est une trahison du véritable Islam. Il faut espérer qu'il ait raison. Dans ce cas, c'est à une véritable révolution culturelle qu'il faut s'atteler, dans cette religion, qui, si elle était possible , n'aurait de résultats tangibles que dans la longue durée, un siècle au moins. L'entreprise mérite d'être tentée, même si, elle paraît actuellement difficile à un moment où c'est à une efflorescence de l'islamisme le plus extrémiste que nous assistons.

Je suis personnellement décidée à aider de l'extérieur, avec mon expérience de chrétien catholique, à la réalisation de l'espérance de Abdennadour Bédar.

Mais, il importe de raison garder, dans le temps et l'espace historique où nous sommes plongés, et à ne pas confondre nos désirs et la réalité. Car on ne fait pas de bonne politique avec de bons sentiments.

Pour prolonger la réflexion je propose l'écoute de M. Bédar à partir de la video ci-dessous.

 

Le Scrutateur.

 

Video : http://www.koreus.com/video/charlie-hebdo-reaction-abdennour-bidar.html

A nouveau Abdennadour Bedar, en chair, en os, et...en images.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article