Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
30 Décembre 2014
Le Scrutateur est indépendant de tout parti politique, et bien que de droite, il n'est inféodé ni à l'UDI ( cela va presque de soi ) ni au Front National, ni à l'UMP, et même à l'intérieur de ce parti politique à sa fraction dite de la droite forte, qui est la moins éloignée de ce que nous pensons ici.
C'est donc en toute indépendance que nous publions le communiqué de la Fédération guadeloupéenne du Front National, en réponse à un article paru sur le Magazine Focus par le jeune universitaire guadeloupéen Pierre-Yves Chicot. Ce dernier commente la montée en France du Front National et l'intérêt que lui manifestent des antillais de plus en plus nombreux à voter pour lui. En lisant sans parti pris l'article de M. Chicot, on ne peut qu'être frappé par ce qui peut sembler une convergence réelle ( à défaut de sympathie ) avec le parti de Marine Le Pen. A un détail près. M. Chicot continue à voir dans le Front National un parti « raciste » et c'est ce qui fait protester le FN-Guadeloupe, à juste titre. Il ne faut pas confondre l'opposition du FN à une immigration massive et incontrôlée, avec le racisme, même si beaucoup d'immigrés sont des noirs, ou des arabes.
En métropole, les Antillais, même quand ils sont noirs, sont des Français de longue date, et non des immigrés. De même que les Français, même quand ils sont blancs ne sont pas des immigrés en Guadeloupe ( ou en Martinique et en Guyane ).
Le Scrutateur.
Communiqué :
Veuillez trouver ci-joint un droit de réponse du Front National Fédération Guadeloupe.
Suite à l'article de Mr. Pierre Yves CHICOT paru dans le Magazine FOCUS de Décembre/Janvier 2015.
POURQUOI LES ANTILLAIS VOTENT POUR LE FRONT NATIONAL?
Sincères Salutations.
Marc Guille.
Les deux articles évoqués dans la présentation, sont accessibles en photographies, ci-dessous.