Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Il faut croire que la dialectique cultivée et incisive d'Eric Zemmour, contre la démolition programmée de notre pays, dérange les débiles et les incultes. La dernière trouvaille de ces derniers consiste à prêter au talentueux chroniqueur ( et bien davantage qu'un simple chroniqueur ) des propos qu'il n'a pas tenus sur une possible « déportation » ( mot incendiaire qui renvoie aux « heures les plus sombres de notre histoire » ) des musulmans de France.

Dans l'interview sur RTL que vous allez entendre, Zemmour démonte la manipulation, reprise par le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve.

Le problème est que ceux qui s'engouffrent dans les diffamations de Cazeneuve ne lisent pas Zemmour, ni l'article ( que vous trouverez après la video ), ni évidemment le livre du sociologue Zemmour, dont la seule faiblesse est qu'il comporte un peu plus de 500 pages, ce qui est beaucoup pour des analphabètes, lesquels ne se privent pas de pousser devant les propos de Zemmour des cris de biches effarouchées.

En tout cas, vous les lecteurs du Scrutateur, vous disposez des moyens au moins d'entendre Zemmour, mais aussi, avant qu'il ne soit trop tard de lire Le suicide français.

 

Le Scrutateur.

 

( I ) Zemmour répond sur RTL :

 

http://www.dailymotion.com/video/x2ctjnp_eric-zemmour-s-exprime-face-a-la-polemique_news

 

( II ) L'article du Corriere della Sera :

 

16 décembre 2014

Bernard Cazeneuve condamne Eric Zemmour

Éric Zemmour a été interrogé par le Corriere della Sera le 30 octobre. Jean-Luc Mélenchon en donne la traduction sur son blog :

Eric Zemmour : « Les musulmans ont leur code civil, c'est le Coran. Ils vivent entre eux, dans les périphéries. Les Français ont été obligés de s'en aller. »
Question : « Mais alors que suggérez-vous de faire ? Déporter 5 millions de musulmans français ? »
Eric Zemmour : « Je sais, c'est irréaliste mais l'Histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d'Algérie pour revenir en France ? Ou bien  qu'après la guerre, 5 ou 6 millions d'Allemands auraient abandonné l'Europe centrale et orientale où ils vivaient depuis des siècles ? »
Question : « [Vous parlez d'exodes provoqués par] des tragédies immenses. »
Eric Zemmour : « Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation d’un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile. Des millions de personnes [vivent ici], en France, [mais] ne veulent vivre à la française. »

Cette liberté d'expression est de trop pour Bernard Cazeneuve :

"M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l'Intérieur, condamne avec une extrême fermeté les propos tenus par Eric Zemmour concernant les musulmans de France dans le quotidien italien Il Corriere della Sera.
Il affirme son soutien aux musulmans de France odieusement attaqués et appelle tous les républicains à réagir et à manifester leur solidarité. Il rappelle que la République laïque garantit la liberté de conscience et la liberté de culte. La Nation française se définit par le vivre-ensemble, et les musulmans de France, comme les chrétiens, les juifs, les croyants et les incroyants, sont tous ses enfants.
En faisant de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme une grande cause nationale, le Président de la République entend qu’aucun Français ne puisse être attaqué ni menacé en raison de son origine ou de sa religion. Le ministère de l’Intérieur, ministère des cultes, prendra toute sa part à cet effort républicain. L’ensemble des Préfets est mobilisé pour protéger les lieux de cultes et pour faire en sorte qu’aucun acte de haine anti-religieux ne demeure impuni.
Bernard CAZENEUVE réaffirme sa détermination à lutter contre ce fléau et à préserver le pacte républicain, garantie de notre vivre ensemble."

Avec une réaction aussi hystérique que celle-ci, nous nous dirigeons donc vers le chaos.

Posté le 16 décembre 2014 à 19h56 par Michel Janva | Catégorie(s): Immigration

Commentaires

Bernard Cazeneuve parle pour la secte Maçonnique réunissant quelques centaines de milliers de Frères Trois-Points... Zemmour parle pour les 65 millions de Français qui acquiescent ...

Choc frontal ?

Rédigé par : jejomau | 16 déc 2014 20:06:21

pauvre cazeneuve il ne sait pas un mot de l'Islam !

Rédigé par : jpm | 16 déc 2014 20:09:13

il ne sait pas non plus , lui, le défenseur de la république, que l'Islam ne connaît pas la séparation des pouvoirs civil et religieux

Rédigé par : jpm | 16 déc 2014 20:11:24

Je lis et relis l'article de Zemmour : je ne vois pas qu'il "attaque" ni "menace" personne. En revanche, dans le discours de M. Cazeneuve, je vois, outre des exagérations, un "appel à réagir". Réagir comment ? Ce ministre me paraît complètement irresponsable.

Rédigé par : Roland Chastain | 16 déc 2014 20:16:22

Ce pauvre Cazeneuve, dont l'imbécillité est une marque de fabrique, peut s'étrangler de rage face aux propos d'Eric Zemmour, il sera l'un des premiers à filer aux USA quand la guerre civile commencera en France comme ses pairs du Massilia l'ont fait en 1940.

Quant à Eric Zemmour, il est judiciairement inattaquable car il ne prône pas une déportation des musulmans, il ne fait que mettre en garde contre un danger qui commence à déborder. C'est toujours celui qui sonne le tocsin qu'il faut fusiller, c'est bien connu.

Cf les dernières affaires concernant les musulmans que ce soit pour aider les djihadistes ou fomenter des attentats en Occident.

L'islamophilie de tous ces imbéciles devient terriblement suspecte.

Il n'y aura pas assez de juges pour juger les traîtres.

Il n'y a pas de pacte républicain, ce soi disant pacte est la préparation d'un holocauste français.

Rédigé par : turando | 16 déc 2014 20:21:58

Cazeneuve réaffirme "la République laïque garantit la liberté de conscience". Il devrait s'en rappeler quand les Femen pénètrent dans les églises pour profaner les lieux sans rien risquer.

Rédigé par : Blabla | 16 déc 2014 20:24:48

"Il rappelle que la République laïque garantit la liberté de conscience et la liberté de culte". Vous oubliez de dire, M. Cazeneuve, qu'elle garanti AUSSI la liberté d'expression (du moins le devrait elle et pas de façon sélective)...

Rédigé par : François | 16 déc 2014 20:25:38

et ce ministre n'a pas honte dire de cela le jour même des attaques monstrueuses de l'Australie et du Pakistan.

Rédigé par : louise | 16 déc 2014 20:35:34

Zemmour dit la vérité.
Il faut donc le faire taire.
Quels moyens nos professeurs de morale vont-ils utiliser ?

Rédigé par : Karv | 16 déc 2014 20:42:22

Dhimmitude,c'est le seul mot qui me viens à l'esprit pour définir la position du ministre de l'intérieur socialiste.
Merci à vous monsieur Zemmour.

Rédigé par : Le Pog | 16 déc 2014 20:48:44

Cazeneuve devra, comme tous les autres, rendre des comptes pour les "fruits" de sa politique, et pas dans les urnes mais bel et bien devant une haute cour lorsque viendra l'heure après le grand désastre qui s'annonce.

Rédigé par : Stephe | 16 déc 2014 20:51:20

Oui nous nous dirigeons vers le chaos et vers l'islamisation si rien n'est fait, à la fois politiquement pour contrôler et inverser l'immigration et spirituellement pour convertir les musulmans. Ce serait respectivement la mission de l’État et l’Église. Comme disait si bien Jean Ferré, le soleil d'Allah aveugle l'Occident et le conduit à sa mort démographique, économique, civilisationnelle, religieuse. Agissons et prions en espérant que l'Islam n'établisse par sur la Terre son règne absolu et mondial comme il est annoncé qu'un Antéchrist le fera. Le catéchisme de l'Eglise annonce de terribles persécutions contre l'Eglise et si l'idéologie de l'Etat islamique continue de se répandre c'est cet Etat ou ses épigones qui gouvernera le monde et persécutera les chrétiens comme en Irak et Syrie...

Rédigé par : P.R. | 16 déc 2014 21:04:51

Bernard Cazeneuve ressemble aux victimes du docteur Septimus après un lavage de cerveau en train d'ânonner un texte ingurgité (dans la BD La Marque jaune)...
Je commence même à me demander si le Français lambda avale ces énormités, ce prêt-à-penser de bazar.

Rédigé par : esprit libre | 16 déc 2014 21:10:14

Eric Zemmour, le berbère juif dont le peuple fut expulsé de ses terres d'Afrique du nord, ne prône pas une déportation des musulmans, il dit que si rien ne change elle se fera à l'issu d'une guerre civile. C'est brutal, pas souhaitable mais possible comme le montre ses exemples.

Rédigé par : SD-Vintage | 16 déc 2014 21:30:18

Ma collègue s'est faite agressée aujourd'hui par des "z'y va",elle est tombée dans un guet-apens.pour ma part c'était il y a 3 semaines à la sortie du Collège de mon fils.
2 histoires distinctes mais qui prouvent bien que l'on ne peut pas vivre avec ces gens.C'est ainsi Mr Cazeneuve!ON en a RAS le bol!

Rédigé par : Dragasès | 16 déc 2014 21:40:23

Ma collègue s'est faite agressée aujourd'hui par des "z'y va",elle est tombée dans un guet-apens.pour ma part c'était il y a 3 semaines à la sortie du Collège de mon fils.
2 histoires distinctes mais qui prouvent bien que l'on ne peut pas vivre avec ces gens.C'est ainsi Mr Cazeneuve!ON en a RAS le bol!

Rédigé par : Dragasès | 16 déc 2014 21:40:25

M. Cazeneuve, faites plutôt référence à vos amis de gauche, pacifistes, qui à la fin des années 30 défilaient pour la paix, comme ils défileraient aujourd’hui pour le « vivre ensemble » !

Non seulement, c’est ridicule mais on a vu en 1940 à quel désastre cela a mené, les Français n’étant pas prêts !

Comme le préconise l’adage, si vous voulez la paix, préparez la guerre et comme pourrait le dire Poutine, envisagez tous les possibles et ayez toujours un coup d’avance.

Ce Poutine, vraiment, lui, il est malin et cultivé …

Rédigé par : Meltoisan | 16 déc 2014 21:43:08

Bonne nouvelle !

Je cite M. Cazeneuve : « L’ensemble des Préfets est mobilisé pour protéger les lieux de cultes et pour faire en sorte qu’aucun acte de haine anti-religieux ne demeure impuni. »

Enfin, les églises, cimetières chrétiens, chapelles, … ne vont plus être attaqués et dégradés ou s’ils le sont encore , ces délits ne resteront pas impunis : Merci M. Cazeneuve !

Bon, cela dit, on vous demande seulement de joindre les actes à la parole et de retrousser vos manches : Y’a du boulot ! Les Femens vont avoir chaud aux miches…

En attendant, nous, on va continuer à mettre des crèches partout, c’est si beau la France et ses traditions de paix et d’amour…

Rédigé par : Meltoisan | 16 déc 2014 21:54:08

"La Nation française se définit par le vivre-ensemble" (sic)

Ah bon ? Quel vivre ensemble ? En ghettos ?

"Le Président de la République entend qu’aucun Français ne puisse être attaqué ni menacé en raison de son origine ou de sa religion" (sic)

Peut être que c'est ce qu'il entend mais ce n'est pas ce qu'il fait !!!!
Et justement on n'entend pas beaucoup Bernard Cazeneuve lorsque les églises sont attaquées, les cimetières attaqués, les catholiques attaqués en raison de leur foi...
Je n'ai remarqué AUCUNE protection des lieux de culte catholiques par les préfets !

Il n'y a aucun pacte républicain, juste des mots ! De l'enfumage !

Rédigé par : DUPORT | 16 déc 2014 21:57:48

Zemmour 100. Cazeneuve 0.

Trahison quand tu nous tiens...

Rédigé par : Ethos | 16 déc 2014 22:06:39

Si je lis bien, Zemmour n'a pas prononcé le mot "déportation" comme on le lit ici ou là. Le terme "déporter", qui a acquis chez nous un sens lourd pour les raisons historiques que l'on sait, a été avancé par le journaliste. Ou "l'art" de désinformer. C'est petit...

Rédigé par : Nicolas | 16 déc 2014 22:25:42

Je ressors une idée qui me tient à coeur : l'Islam étouffe dans un monde auquel il ne peut plus s'adapter, monde technologique, monde rapide, ultramoderne, informatisé, satellisé, dans lequel un système socio religieux figé depuis des siècles ne tient plus sa place.
Un abcès est en train de se former. Pour que l'abcès disparaisse, il faut malheureusement qu'il gonfle et qu'il crève. Je pense qu'on est près de cette "crevaison" qui risque de faire mal mais qui devrait bientôt nous apporter la guérison.
Je mêle d'ailleurs dans la pourriture de cet 'abcès' toute la culture antichrétienne et mortifère qui éclate de plus en plus de partout et qui ne devrait pas continuer pendant des siècles. Cela dit, c'est certainement plus un rêve qu'une réalité.
Prions surtout la Providence - dont l'horloge n'est pas forcément à l'heure des hommes - qui seule saura arrêter la folie des hommes. N'oublions pas non plus que "Dieu permet, en effet, que les maux se fassent pour en tirer un plus grand bien" (CEC 412)

Rédigé par : perchè_no | 16 déc 2014 22:35:51

Et au moment du "chaos", un certain Bernard Cazeneuve fut égorgé par un musulman...

Rédigé par : scat | 16 déc 2014 22:45:28

"L’ensemble des Préfets est mobilisé pour protéger les lieux de cultes et pour faire en sorte qu’aucun acte de haine anti-religieux ne demeure impuni." Un mensonge de plus. On l'a vu avec les Femen !

Mais Bernard Cazeneuve a des ordres ! Pour préparer la confrontation musulmans contre chrétiens il faut qu'il y ait encore plus d'immigrés.
https://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk

 

Eric Zemmour répond aux inquisiteurs fanatiques de la gauche débile.
Eric Zemmour répond aux inquisiteurs fanatiques de la gauche débile.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lucien Kabois 22/12/2014 17:01

I-télé ne veut plus entendre parler d'Eric Zemmour comme collaborateur. Le motif ? Pas assez collabo. Hé oui ! La collaboration, c'est tout un programme, n'est-ce pas ? Quant à la propagandastaffel, c'est toute une organisation.

pierre 22/12/2014 02:55

quel crime commettent les identitaires à dire qu'ils sont chez eux ?
la "déportation" n'existe que dans l'esprit tortueux de cazeneuve un subventionné de la politique subversive et destructrice ordonnée par ses monstrueux maîtres que sont les puissances mondialistes du chaos, pour asservir et dominer les peuples libres et chrétiens.

pierre 21/12/2014 22:16

plus qu'un suicide c'est un véritable génocide par remplacement auquel on assiste depuis des dizaines d'années.les venus d'ailleurs avec ou sans passeport sont de plus en plus nombreux et prioritaires devant les identitaires dans les files d'attente du logement et de l'emploi.
quand viendra l'heure de l'après chaos et de l'après guerre ,il faudrait juger pour haute trahison tous les responsables politiques qui ont vendu la France aux partis de l'étranger et qui ont subventionné la subversion raciste et anti français en France.

Livia 20/12/2014 14:47

Sauf, que ces musulmans ne sont pas de France! ils sont de chez eux et ne viennent que pour récolter du fric sans travailler...
Sans les "déporter" je pense que les français, (n'en déplaise à Cazeneuve) aimeraient qu'ils regagnent leur pays!