Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

( Voici une rubrique du Scrutateur, qui doit vous intéresser. Elle ne fait pas double emploi avec les commentaires d'articles. Ceux-ci, en augmentation lente, mais constante, est faite de vos réactions aux articles.

« La voix des lecteurs »vous donne la parole, la possibilité d'enrichir notre blog de vos idées, réflexions, poèmes, réactions propres à l'actualité en général.

Bien entendu je ne publierai que ce qui ne s'en prend pas, éventuellement, aux personnes, au-dessous de la ceinture comme on dit.

Les articles signés seront plus particulièrement bien venus. Mais il y a, je le sais d'excellentes raisons, qui ne relèvent pas de la couardise, mais plutôt de ce qu'on appelle le devoir de réserve, à l'anonymat, ou au pseudonyme. Ces articles seront pris en compte. Mais il faudra, que je puisse identifier les expéditeurs de façon précise. Ma discrétion à leur égard étant assurée.

Maintenant, chers lecteurs, à vous de jouer.

 

Edouard Boulogne) .

 

PS : Les propos de lecteurs, n'expriment pas toujours le point de vue du Scrutateur. Ils s'expriment librement. Le Scrutateur n'intervient que pour écarter les attaques qui viseraient des hommes et des femmes, de façon insultante, «  au-dessous de la ceinture » comme on dit.

 

 

Fort-de-France, le 21 Novembre 2014

 

Nos remerciements à l’U.M.P.-Martinique.

=====

Monsieur Guillaume De-REYNAL,

 

Vous nous voyez heureux, à Martinique Province Française d’Amérique, d’accuser réception de l’invitation qui nous est faite sous votre couvert de participer à la « Réunion publique avec Constance LE-GRIP… Génération SARKOZY ».

 

Hélas.

 

A moins d’un Groupe dont vous auriez le leadership en Martinique, nous augurons mal de l’U.M.P.-Martinique, empêtrée comme elle est dans sa soif d’Alliances et sa manie de l’Amalgame.

 

Or, l’U.M.P.-France ne nous semble pas plus édifiante et nous avouons notre profond sentiment de réserve à son égard.

 

Bref.

 

Pourquoi ne pas envisager la Candidature d’un Français de Martinique et de quelqu’épiderme qu’il soit.

 

Un résident Martiniquais aimant la France pour le meilleur comme pour le pire, plutôt que pour une assistance Franco-Européenne assortie de quelle rage autonomo-indépendantiste.

 

Un Français d’ici, d’une moralité hors de caution, avec une tête « bien faite » comme l’eût dit Montaigne, et un Projet Économico-Politico-Social de bon Aloi.

 

Au Stade où nous sommes, à Martinique Province Française d’Amérique, c’est la seule alternative, bien cher Monsieur De-REYNAL, qui puisse susciter chez nous quelque intérêt pour la Politique.

 

D’ailleurs.

 

Tout comme la France Ultra-marine, la France Continentale y trouverait certainement son compte et s’en féliciterait, l’une et l’autre – la Martinique notamment – semblant avoir fait le choix de filer un bien mauvais coton.

 

 

Recevez, Monsieur Guillaume De-REYNAL, l’expression de mes respectueuses salutations.

 

Éric E.G. NOGARD

 

 

 

Remerciements à l'UPP-Martinique, par Eric Nogard.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article