Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Réforme territoriale : Victorin Lurel répond à l’amendement de Jacques Gillot

( Publié le 31 octobre 2014 à 18h45, mis à jour le 31 octobre 2014 à 18h49 : http://m.guadeloupe.la1ere.fr/2014/10/31/reforme-territoriale-victorin-lurel-repond-l-amendement-de-jacques-gillot-202519.html ).

 

Plus que jamais, restons vigilants !  ( LS ).

 

Dans le cadre du débat sur la réforme territoriale, Jacques Gillot a déposé un amendement visant à la fusion des collectivités départementale et régionale de Guadeloupe ainsi qu’à l’organisation d’un référendum au 1er janvier 2016. Une « fable » selon Victorin Lurel.

Réforme territoriale

La nuit de jeudi à vendredi, le Sénat a autorisé les collectivités départementale et régionale de Guadeloupe à fusionner, à l'occasion de l'examen en seconde lecture de la première partie de la réforme territoriale. Celle- ci concerne surtout la carte des régions. 
L’amendement proposé par Jacques Gillot le mercredi 29 octobre a été adopté. Il prévoit une consultation des Guadeloupéens.
Selon le sénateur et président du conseil général de Guadeloupe, celle- ci peut se faire sans nécessairement passer par la réunion en congrès des assemblées.
Ecoutez- Jacques Gillot :

(Propos recueillis par Fabienne Acosta)
 

Une « galéjade » pour Victorin Lurel

Le président de région estime que « ça n’est ni plus ni moins qu’un document anti- constitutionnel qui n’ira nulle part ».
A ses yeux les conditions ne sont de toute façon pas réunies, pour le moment, pour faire évoluer la situation.
Ecoutez Victorin Lurel :

(Propos recueillis par Eric Stimpfling)

Aller plus loin

Retour haut de page

 

Réforme territoriale : Victorin Lurel répond à l’amendement de Jacques Gillot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article