Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
16 Novembre 2014
Pas de propagande pour Poutine sur Le Scrutateur. Mais un effort pour penser politiquement, c'est-à-dire lucidement, en se donnant les moyens de « peser » les politiques en présence.
Le temps n'est plus de la guerre froide, ou de la seconde guerre mondiale, où les plus lucides, comme de Gaulle en France, se voyaient contraints de choisir entre les plus effroyables dictatures que le monde ait jamais connu, ( le nazisme et le communisme ) et le moindre mal qu'étaient les Etats-Unis d'Amérique.
Le monstre communiste s'est effondré en 1991, plus exactement il s'est noyé dans le lac de sang figé qu'il avait créé.
Aujourd'hui l'URSS n'est plus. La Russie est de retour. N'allons pas en faire un modèle parfait à imiter en tout. Mais elle pourrait représenter pour la France, l'Italie, l'Espagne, un allié privilégié pour lutter contre la politique de domination, par le dollars, et la sous-culture américaine ( kylti a yo ), de toute l'Europe par le moyen de l'organisation « européenne » qui siège à Bruxelles.
La réalité est différente. La publication du passage d'actualité ci-dessous ( cf Lien ) mérite d'être méditée.
LS .