Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
25 Novembre 2014
Je n'emploie plus guère ( ou seulement pour la bonne bouche ) l'expression « humour noir », dont les connotations évoquent trop souvent les chambres correctionnelles.
Disons donc, aujourd'hui « humour pincé » pour évoquer un conseiller ( le conseiller inconnu ) du président Hollande.
Il s'appelle Jean-Claude Van Damme et c'est probablement lui l'auteur de l'inoubliable formule présidentielle par laquelle le président le plus Bidochon de la V° République a cherché à rendre hommage aux morts de la grande guerre lorsqu'il célébra - avec son style inimitable - le centenaire de celle-ci.
Une fois de plus, ce 11 novembre 2014, le successeur de Charlemagne, de Philippe le Bel, de Louis XIV, de Napoléon et du général de Gaulle a épaté les Français.
"Je restaurerai le prestige de la fonction présidentielle", avait-il promis en 2012. Eh bien, c'est exactement comme ce qui se passe ("ce qu'il se passe" écrirait son hagiographe de prédilection Eva Braunweiler).
Quant à savoir si le Bidochon est carrément "aware" ou s'il agit d'instinct, "ça, c'est une autre histoire", dirait le petit lion évoquant ses aventures à la cour du grand Yaka..