Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Nous vivons une époque dangereuse. Les progrès de la science et de la technique, si estimables et utiles souvent, nous exposent à des dangers d'un type nouveau. Nous en avons parlé récemment sur ce site, dans une série d'articles sur le transhumanisme, difficiles à lire pour certains, mais qui ont plus d'importance à mes yeux que beaucoup d'articles sur la politique politicienne. Ces dangers analysés portaient sur les risques de manipulation de l'être humain, pouvant être transformé en esclave content de l'être et adorateur d'une « science » déifiée et adulée par ses propres victimes.

Mais les risques traditionnels, de destruction matérielles du monde existant, existent aussi, et sont multipliés par la puissance technique qui n'est pas aux mains seulement d'hommes honnêtes et de bonne volonté.

Le document video que nous vous proposons évoque ces risques là, en partant de ces faits qui ont été évoqués par les médias, à savoir le survol simultané par des drones non identifiés de plusieurs des centrales nucléaires françaises.

Avant de conclure cette brève présentation, je voudrais signaler l'hésitation qui a été la mienne avant de prendre la décision de diffuser l'hypothèse de l'informateur que vous allez voir et entendre.

L'un des risques d'une information est qu'elle ne crée sur certains sujets chauds un sorte de panique qui serait ce que les subversifs recherchent, et qui diminuent les capacités de résistance des citoyens à la peur paralysante.

Il faut garder son sang froid, ne pas confondre une hypothèse avec une certitude, et céder par avance, par épouvante, aux ambitions de l'ennemi d'autant plus redouté qu'il est invisible et inconnu.

Ne pas oublier que la vie en elle-même est prise de risques, et que ceux qui ne sont pas capables d'assumer ces risques sont murs pour l'esclavage.

Et que l'un des attributs de la politique est la prévision des risques pour être en mesure de les maîtriser quand ils passent du virtuel au réel.

Cela implique un degré de vigilance quotidienne, vigilance intellectuelle et morale, que sur ce site on s'efforce de contribuer à maintenir actif chez le maximum de personnes.

 

Le Scrutateur.

 

www.youtube.com/embed/bAYZR86mwEM?feature=player_detailpage

 

 

Danger? Certes. Mais gare au catastrophisme !
Danger? Certes. Mais gare au catastrophisme !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article