Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Après la République Dominicaine, les Bahamas montrent la porte aux Haïtiens

La situation des immigrés haïtiens aux Bahamas fait problème pour les autorités locales, c'est certain. Et aussi pour le gouvernement d'Haïti, qui dit suivre les choses de près. Va-t-il envoyer sa flotte de guerre sur place pour protéger ses ressortissants?

Ci-dessous l'article de Guadeloupe Attitude, qui fait le point.

 

LS.

 

Les autorités bahamiennes ont durci le ton face à l’augmentation du nombre de ressortissants haïtiens sur leur territoire. Mettant en application de nouvelles mesures, les Bahamiens ont lancé samedi une chasse aux illégaux. Les Haïtiens, dont des enfants, sont appréhendés devant les caméras de télé. Les autorités haïtiennes déclarent suivre la situation.

Les images diffusées par la télé bahamienne samedi soir ont choqué.  C’est le premier jour de la mise en application des nouvelles mesures migratoires prises par les autorités de l’archipel.  Des enfants sont arrêtés avec leurs parents et placés dans des maisons de détention en attendant leur déportation vers Haïti. Ces images disponibles sur la Toile laissent voir des agents de la police bahamienne pénétrant dans les maisons, saisissant des enfants et leurs parents. Dans des bidonvilles, on a même détruit les maisons où résidaient ces personnes chassées du territoire bahamien.

En effet, selon les nouvelles dispositions mises en application par le département de l’Immigration, les personnes vivant sur le territoire sans documents de résidence seront rappatriés. Pour travailler aux Bahamas, le ressortissant étranger doit rester dans son pays, en attendant que son employeur donne la garantie à l’Etat qu’il sera pris en charge dans l’archipel. Faute de cette autorisation, aucun étranger n’est désormais habilité à travailler dans cette ancienne colonie britannique. Les enfants nés de parents illégaux seront rapatriés aussi avec leurs parents, selon les nouvelles dispositions.

Lire la suite ICI : http://halleyjc.blog.lemonde.fr/2014/11/05/apres-la-republique-dominicaine-les-bahamas-montrent-la-porte-aux-haitiens/

Après la République Dominicaine, les Bahamas montrent la porte aux Haïtiens
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article