Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Liste électorale “HAUTE COUTURE” à Basse-Terre et à Pointe-à-Pitre

Notre ami Louis Dessout nous écrit pour nous informer de certains évènements de la vie quotidienne, apparemment impolitiques, mais apparemment seulement.

Nous lui laissons la parole :

 

 

«  Singulier paradoxe souligné , par hasard ou coïncidence, par France Antilles du 29/10/14,

Le Conseil d’Etat, comme à son habitude, maintiendra ou non l’apparence démocratique d’une représentation politique “tropicale” dont les bases électorales sont vermoulues à Basse-Terre et Pointe-à-Pitre.

Est-ce le résultat du savoir-faire du génial grand couturier qui confectionne une liste d’électeurs ou liste électorale qui permet de l’emporter, dès le premier tour, à B/T, avec 300 voix et à P-à-P, avec 100 voix.

André Atallah explique, selon lui, le secret de cette performance. Tandis que les contestataires pointois devront prouver  le nombre de votants sur les 487 inscrits au bureau 16 et “domiciliés” à la résidence, Les Palmiers.

Appellation des 4 tours Gabarre qui, depuis plusieurs années, ont été vidées de leurs habitants et les entrées murées ».

 

L.D

 

 

 

Liste électorale “HAUTE COUTURE” à Basse-Terre et à Pointe-à-Pitre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article