Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Demain je ne serai pas disponible, toute la journée, pour Le Scrutateur.

Je vous propose de réécouter, ou d'écouter ( pour les nouveaux lecteurs, et ceux des anciens qui l'auraient laisser passer ), la magnifique conférence de ce grand linguiste qu'est M. Claude Hagège.

 

LS.

Toutes affaires cessantes, écoutez cette éblouissante conférence de Claude Hagège ( AB-SO-LU-MENT ! ).

 

C'est un de mes anciens élèves, natif de Saint Barthélémy, où il vit et travaille, qui me communique cette vidéo qu'il faut voir, et écouter de toute urgence.

Claude Hagège est linguiste. Mais il est hors normes. Je ne le vous présente pas davantage, car cela est très bien fait au début de la conférence, à Issy-les-Moulineaux.

Mais vous le verrez, notre homme n'est pas comme les autres. Il est époustouflant, ébouriffant de talent. Un peu cabotin peut-être, parfois, mais tellement sympathique, toujours. Et ce qu'il dit rejoint largement la pensée du Scrutateur, en plus haute altitude, même si, sur certains points, dans les réponses aux questions, sur la fin, on peut tiquer, ici ou là, mais sur des points de détails.

La conférence est un peu longue. Certains d'entre vous l'écouteront en deux fois. Mais tous, je l'espère, l'apprécieront à sa jute valeur.

Merci Fabrice.

 

E.Boulogne.

 

 http://www.youtube.com/watch?v=2GYkyB5oN6s

 

Eblouissante défense de la langue française, par Claude Hagège.
Eblouissante défense de la langue française, par Claude Hagège.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette référence qui m' a permis de suivre la conférence "époustouflante" (le terme est exact) de Claude Hagège... qui ne m'était pas inconnu et pour lequel j'ai la plus grande admiration...une grande leçon d' Histoire....Géo....linguistique bref d'une grande richesse.
D'ailleurs je vais m'abonner pour ne pas manquer de telles occasions....En attendant prens soin de toi. Je t'embrasse Max7
Répondre