Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

( Voici une rubrique du Scrutateur, qui doit vous intéresser. Elle ne fait pas double emploi avec les commentaires d'articles. Ceux-ci, en augmentation lente, mais constante, est faite de vos réactions aux articles.

« La voix des lecteurs »vous donne la parole, la possibilité d'enrichir notre blog de vos idées, réflexions, poèmes, réactions propres à l'actualité en général.

Bien entendu je ne publierai que ce qui ne s'en prend pas, éventuellement, aux personnes, au-dessous de la ceinture comme on dit.

Les articles signés seront plus particulièrement bien venus. Mais il y a, je le sais d'excellentes raisons, qui ne relèvent pas de la couardise, mais plutôt de ce qu'on appelle le devoir de réserve, à l'anonymat, ou au pseudonyme. Ces articles seront pris en compte. Mais il faudra, que je puisse identifier les expéditeurs de façon précise. Ma discrétion à leur égard étant assurée.

Maintenant, chers lecteurs, à vous de jouer.

 

Edouard Boulogne) .

 

PS : Les propos de lecteurs, n'expriment pas toujours le point de vue du Scrutateur. Ils s'expriment librement. Le Scrutateur n'intervient que pour écarter les attaques qui viseraient des hommes et des femmes, de façon insultante, «  au-dessous de la ceinture » comme on dit.

 

Dimanche, le 28 septembre 2014.

 

Bonjour Mr Boulogne,
Peut-il exister un islam modéré ? Ces jours-ci, la diversité mondiale et les figures connues de la religion incriminée se manifestent contre l'intégrisme et les démonstrations barbares. Cela pourrait amoindrir le ressenti des laïcs et des chrétiens face à la résurgence de l'Histoire des invasions, est-ce bien utile de s'attendrir et de composer avec un islam, sur une supposée séparations des esprits, intégristes/modérés ; d'après nos élites, le coran n'aurait rien à y voir alors qu'il est conquérant, guerrier et barbare par le biais de la charia et qu'il se veut constituant et religieux, vaste programme !
Sans revenir très loin sur les événements historiques, qui a oublié la valise ou le cercueil concernant notre parenté pieds-noirs, les exactions tout aussi traumatisantes contre les Harkis nos frères d'Armes abandonnés, ainsi que les massacres multiples de 1954 à 1962 dans une situation de maintien de l'ordre, puis de guerre; plus récemment la tuerie gratuite des moines de Tibhirine , démontrant, s'il en était besoin que la barbarie était aussi pratiquée et en vigueur à ce moment là, suffisamment de photos et de témoignages existent pour ne pas oublier ces atrocités sanglantes et avilissantes...
De mémoire, je ne me souviens d'aucune manifestation contre les terroristes ou intégristes, ni lever de bouclier de l'islam dit modéré par confort, alors que la lutte contre les mécréants et les apostats est la base du coran pour un islam mondial !
Aucun journaliste actuellement trop formaté n'osera s'interroger sur la montée en puissance des signes de reconnaissance et de représentation : des burqas, des barbus et des djellabas sur notre sol, des boucheries halal, des abattoirs sans étourdissements préalables et des menus spéciaux des cantines ou des programmes sexistes dans l'accès aux piscines, et j'en passe ! Toutes ces petites touches additionnées sont-elles vraiment la manifestation d'un islam modéré, tout comme les réactions inaudibles lors des assassinats perpétrés par Mehra à Toulouse et Nemmouche à Bruxelles. La manif pro-palestiniens a fait bien plus de bruits médiatiques et rassemblée d'adeptes ?
Ce manque de crédibilité fait plutôt penser à un cri d'alarme (non, nous ne sommes pas encore prêts !), dans l'intérêt de l'avènement de l'islam dont les pions prépositionnés ne sont pas encore suffisamment introduits, ni suffisamment nombreux pour prendre la main sur les démocraties existantes et qui sont à l'opposé du totalitarisme de la charia !
L'action débordante et trop visible car médiatisée de ces intégristes risque de faire monter trop tôt le dégoût pour cette religion totalitaire et ses représentants, qu'ils soient intégristes ou soi disant modérés, le calme est requis pour que le termite travaille dans la profondeur.
Un seul geste pourrait me convertir à la véracité et l'honnêteté de leurs propos !
Abandon immédiat des oripeaux techniques et des publicités,
Abandon de la construction des mosquées...le quota est atteint,
Abandon de la double nationalité, (valable pour tous les migrants),
Abandon des certificats de coutume et les obligations liées, pour les couples mixtes officiels dont l'épouse est musulmane.
Abandon des particularismes demandés en permanence pour se fondre, comme tous les migrants passés , dans le moule républicain !
La liste n'est pas exhaustive !
Mais je doute, car il plane avec la takiya une arme propre à l'islam et imposée par le coran à tous les musulmans du monde .
La takiya , compte tenu de ce paramètre historique, peut-on faire confiance à 100% aux modérés qui cherchent à se démarquer des intégristes mais continuent à pratiquer un coran, intégriste et complexe pas essence et qui ne sera jamais réformable pour l'adapter à nos lois, puisque c'est l'écriture de Dieu !
Sans être parfaits, les autres religions du livre font bien évoluer les leurs, n'aurait-on pas le même Dieu... Bizarre !
http://trinite.1.free.fr/vos_infos/Al-Takia.htm

Bon dimanche à tous,
Cordialement CJJ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un lecteur nous écrit sur la question d'un « islam modéré ».
Un lecteur nous écrit sur la question d'un « islam modéré ».
Un lecteur nous écrit sur la question d'un « islam modéré ».
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article