Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
13 Septembre 2014
La méchanceté et la sottise humaines sont probablement sans limites et donnent une idée de l'infini, selon L éon Daudet.
Si j'en crois l'article du journal Le Monde ( voir ci-dessous ) la drépanocytose ferait son entrée dans le débat public, par le biais de l'utilisation de cette douloureuse et dramatique maladie génétique, qui frappe plutôt des gens de race noire, à des fins politiques, par des sites « d'extrême droite » ( c'est le Monde qui parle, d'où mes guillemets prudents ) pour lutter contre l'immigration massive en Europe de populations méditerranéennes où sub sahariennes.
Je voudrais pour ce soir me borner à trois remarques rapides.
1 ) Je travaille au Scrutateur de sept à huit heures par jour. Non pas seulement à rédiger des articles, mais à m'informer à des sources multiples. Je consulte des sites de toutes tendances, et notamment de droite et d'extrême droite.
A ce jour, je n'en ai pas rencontré un seul qui ait pratiqué l'infâme propagande dénoncée par le Monde, sans indiquer ses cibles. DONC PRUDENCE !
2 ) Hypothèse : Et si le quotidien du soir, pratiquant, à sa manière chafouine, la discrimination idéologique, avait choisi de désigner ( comme d'extrême droite ) des sites ( n'importe quel énergumène eput dire n'importe quoi sur certains des innombrables sites qui peuplent internet ) tombant dans la faute abjecte de jouer des misères génétiques de certains, à des fins discriminatoires politiciennes, pour englober dans une même réprobation tous ceux qui ne partagent pas les engagements idéologiques du journal Le Monde. En effet, dès lors, si ces sites, évoqués ( mais non désignés. Il existe bien dans l'article que vous allez lire, une « capture d'image ». Mais elle ne renvoie à rien. Tout juste une photo de Marine Le Pen, pour que, subliminalement, le lecteur sache bien qui est la « bête immonde » ). Seraient donc d'extrême droite, tous ceux qui jugeraient, à tort ou à raison, que l'immigration en Europe actuellement pose des problèmes, d'ores et déjà et, très évidemment, à terme. Ils se trouveraient automatiquement disqualifiés, moralement, humainement.
Il est clair que ces gens ne pourraient plus exprimer leur pensée, vraie ou fausse, sauf à être rangés dans une catégorie plus infamante que toute autre actuellement, le fameux « racisme » ( vrai ou supposé ).
3 ) Enfin, si l'article du Monde, correspondait à une quelconque réalité, il faudrait bien admettre que les auteurs de ces « campagnes discriminatoires contre des gens, en vertu d'une maladie génétique propre à leur race ( terme plus adéquat que celui d'ethnie ), se caractériseraient à la fois par leur absence de coeur, et par le rabougrissement inquiétant de leur cerveau.
Et ici, au Scrutateur nous les répudierions sans vergogne ni la moindre hésitation.
MAIS nous n'en sommes pas là. Dans les périodes troubles, et de crise comme celle où nous nageons, toutes les supercheries sont possibles. ( http://www.lescrutateur.com/2014/09/de-la-desinformation-en-general-et-de-dieudonne-en-particulier.html )
Restons lucides, chrétiens, Français et SCRUTONS !
Edouard Boulogne.