Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Fin avril, j'avais reçu, chez moi, en compagnie de trois jeunes gens, une équipe de France O qui préparait un magazine sur le violence à Pointe-à-Pitre.

France-Antilles TV Magazine de samedi nous informe que cette émission TV sera visible mercredi sur la chaine France O, à 20h45.

Juste deux remarques :

  1. TV Magazine parle de moi comme « d'une figure intellectuelle de l'île ». Tant mieux, et il est préférable de lire cela plutôt que le contraire. Mais il va de soi que la formule n'est pas de moi. Le Scrutateur n'étant atteint, jusqu'à ce jour d'aucune forme de mégalomanie.

     

  2. D'autre part, si j'ai bien parlé de l'importance des femmes, des mères de famille ( les fameux poto-mitan ) dans l'éducation traditionnelle chez nous, ( dont l'influence, et le rôle vont en s'effaçant, malheureusement ), je n'ai pas dit qu'elles apportaient « l'instruction plus que l'éducation » mais....juste le contraire ! Une erreur dans la transposition des propos, qui n'est pas grave dès qu'elle est signalée. Ce qui est fait (ici).

     

Je ne sais ce qui a été conservé de nos propos à tous quatre dans un entretien qui a duré deux heures. Il y aura forcément beaucoup de sélection, vu le nombre des intervenants. J'espère que le montage n'aura pas trahi l'essentiel.

 

Vous trouverez plus bas, en photographie, l'article de TV-Magazine.

 

E.Boulogne. 

 

Pointe-à-Pitre, ville violente? Sur France O,  mercredi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article