Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

http://www.ndf.fr/nos-breves/25-09-2014/le-sondage-que-sarkozy-na-pas-lu?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29#.VCQaMlcbLSi

 

 

Tandis que Nicolas Sarkozy s’oriente vers la défense d’une politique de moins en moins à droite, les Français, et notamment les électeurs de droite, plébiscitent la ligne Buisson, voire même réclament un programme plus résolument de droite. Ainsi selon un sondage Opinionway pour le Figaro, publié le 19 septembre, ce sont 80% des sympathisants de droite qui attendraient un tel positionnement de l’ancien président. À noter que la proportion change assez peu si l’on prend en compte l’ensemble de la population française.

 

Le sondage a été réalisé auprès de 2252 personnes, représentatifs de la population française et âgés de 18 ans et plus, dont 676 sympathisants de droite (méthode des quotas).

En revanche le même sondage annonce 41% seulement des sympathisants de droite en faveur d’une abrogation dudit « mariage » entre deux personnes du même sexe. 15% néanmoins ne se prononcent pas sur la question, ce qui fait que ceux qui estiment qu’il n’y a pas lieu de revenir sur la loi Taubira ne sont finalement « que » 44%.

Les sondés, supposés représentatifs de la population française, s’accordent en revanche sur d’autres mesures, telles le durcissement des conditions d’acquisition de la nationalité française (86%), la suppression de l’aide médicale aux étrangers en situation irrégulière (76%), le retour aux 39h (64%), la simplification du code du travail (82%), etc. (pourcentages des sympathisants de droite).

Concluons avec Minute, « Jamais la France n’a été aussi à droite… et jamais Sarkozy ne l’a été aussi peu ! »

 

 

 

Le sondage que Sarkozy n'a pas lu.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article