Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Tant pis pour les niais qui nous prendront- pour des obsédés, et qui se croient en cet an 2014, et 225 ans après la Révolution dite française, au sommet de l'histoire, à la pointe de la liberté, dans tout l'éclat d'une démocratie, promise par Rousseau et les grands ancêtres ( ah! Robespierre! Aah! Saint-Just! Aaah! Jaurès! AAAAAHHH ! « l'immense – comme dirait Chirac – roitelet de la Ripoublique des gniiais! Gniiiiiiaaaiiis : François Hollande lui-même ).

Il semblerait, au contraire, que ce soit Huxley, l'analyste incomparable et prophétique du Brave New World ( où quelques scrutateurs irréductibles dans leur petits villages résistent encore ) et Georges Orwell analyste implacable du totalitarisme de l'effroyable Big Brother, dans son livre 1984, qui aient eu raison, même si, les scrutateurs et leur parti lié, avec un « obscur Nazaréen » qui selon les agents de Big Brother ( de petits « derniers hommes », au sens que donne Nietzsche à cette expression, comme l'ineffable Michel Onfray ) pourrait même n'avoir jamais existé (sic ).

Il faudra lire le livre, qui va paraître, de cet autre résistant lucide et farouche, Mr Laurent Obertone, déjà connu pour son livre best seller de l'an dernier : La France Orange mécanique, et qui s'apprête à publier : La France, Big Brother, dont Valeurs Actuelles nous met l'eau à la bouche en l'annonçant comme suit :

 

"La France Big Brother" : une enquête explosive sur le premier pouvoir de France

 

http://www.valeursactuelles.com/soci%C3%A9t%C3%A9/france-big-brother-enqu%C3%AAte-explosive-premier-pouvoir-france

 

Laurent Obertone, à qui l’on doit déjà La France Orange Mécanique, véritable phénomène de librairie et ouvrage intensément commenté à droite comme à gauche depuis sa parution en 2013, et dont on a parlé dans 17 pays (et jusqu’à New-York), proposera une nouvelle enquête tout aussi explosive et passionnante le 15 janvier 2015.

 La France Big Brother, second volet de sa radioscopie hexagonale, plongera dans les rouages des réseaux d’influences politiques, artistiques et médiatiques qui ont, lentement, capturé la parole publique et conditionné tout un pays. Des institutions aux leaders d’opinions, des artistes aux journalistes, tous les acteurs de la pensée unique se retrouveront dans ce document très attendu.

Toujours publié chez Ring, l’éditeur ne laissant filtrer que peu d’informations, il faudra donc s’armer de patience jusqu’au 17 janvier en regardant  l’impressionnant et dynamique teaser de La France Big Brother  :


La nouvelle enquête de Laurent Obertone par Editions_Ring

Enquête sur un sujet tabou: le conditionnement d'une population

Qui est Big Brother ? Le sommet de la pyramide. Le gouvernement. Les médias. Les experts. L'administration. La pensée unique. Les écrans. Ces milliers de visages indésirables et pourtant familiers.
 
Big Brother, c'est la Voix, la rumeur du monde, le bruit de fond qui conditionne, nous apprend à consommer, à obéir, à penser. Celle qui vous répète tous les jours qu'il faut du pouvoir d'achat, que les inégalités se creusent, que l'immigration est à la fois une chance et un fantasme. C'est elle qui invente des scandales, des débats, définit les limites du langage et de la pensée, décide du digne, de l'indigne et du tabou. C'est elle qui vous divertit, vous endort et vous assomme. C'est encore elle qui vous dépossède, vous perfuse, vous lave le cerveau et vous vide de votre sang. C'est elle qui vous rend l'enfer confortable. C'est le claquement du fouet, la voix du maître, du charmeur et du bourreau. C'est elle qui récompense, qui terrorise et qui condamne.
 
Français, Big Brother est votre opium. Vous vous êtes ouvert l'esprit, comme d'autres s'ouvrent les veines. Vous avez cru les digérer. Ce sont eux qui vous digèrent. Bienvenue dans la République des écrans.
 
Nouvelle enquête choc de l'auteur de La France Orange mécanique, La France Big Brother démonte une à une les pièces du mécanisme de votre domestication quotidienne, livre l'investigation tant attendue sur ces milliers de clones qui tiennent la parole publique, l'armée des ondes qui constitue le premier pouvoir de France.

 

Big Brother nous regarde.
Big Brother nous regarde.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article