Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Je sais bien que j'ai pris la résolution de me reposer en ce mois d'août, et de n'y publier que deux ou trois articles par semaine. Mais comment résister à la tentation de publier cette tribune, parue dans Le Point, de Mgr di Falco, ce pur scrutatorien. ( voir le lien ) Où quand le profond...fond, rivalise avec une ironie délicieuse et subtile. De quoi faire enrager nombre de dévots de stéatopygie, et de pédagogues fessus.

 

LS.

 

http://voxpop.over-blog.com/article-monseigneur-di-falco-changer-le-genre-de-dieu-115288420.html

 

Première photo : Mgr di Falco, scrutatorien d'honneur.

Deuxième photo : Candidat à la New French Academia. 

Penser avec ses fesses? .
Penser avec ses fesses? .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il y a déjà fort longtemps que d'illustres personnages pensent avec leurs fesses : Pierre Bergé, par exemple. Pour ce qui est des noms de communes qu"'évoque Mgr di Falco, il faut se souvenir que les mots Saint(e), château et Roi ou Reine avaient été bannis des appellations de villes par les pères de la République, autrement dit par les fous furieux qui, sous Robespierre, purent en toute légalité... républicaine... professer le terrorisme. Oh ! ils en ont fait d'autre, comme de profaner les sépultures des rois de France à Saint-Denis en s'en prenant aux restes de ceux-ci pour les mutiler ou pour disperser les corps sur des chantiers, sans parler de l'extermination systématique des malheureux Vendéens par les colonnes infernales de l'ignoble Carrier, etc. On ignore souvent les prodiges dont furent capables des droits de l'hommistes, surtout aux Antilles où les zintélektyels ont les yeux rivés sur l'esklavaj, ce qui permet de focaliser l'attention sur une des abominations de l'histoire du monde en victimisant autour d'une certification d''exclusivité les peuples caribéens de manière à entretenir l'aigreur etet à maintenir nos congénères dans le plus parfait isolement de la réalité et dans la plus parfaite ignorance de l'étendue des malheurs du monde.
Répondre
C
Le monde se nivelle pas le bas quoiqu'on dise.
Répondre
P
"ceci explique l'impasse dans laquelle se trouve l'église catholique en perte de croyants;" mais pas du tout cactus, vous faites fausse route.
Si l'église catholique doit se référencer à sa mission d'origine, celle de promouvoir le juste et le vrai dans la perspective d'une victoire de la vie sur la mort (et non du contraire) elle n'est pas en perte de croyants . j'en veux pour preuve les journées mondiales de la jeunesse à Rio au Brésil en 2013 qui a réuni plus de 800 000 chrétiens de tous horizons sous l'égide du pape Benoît XVI . Au contraire des jeunes en quête de nouvelles perspectives, de l'explication d'un message qui n'est plus seulement celui du don de soi" charge toi de ta croix et suis moi" mais aussi de la chance d'être aimé et de la révélation d'un espoir de vie qui transcende la mort.
la complexité de l'univers et du monde nous interdit de croire en la mort. c'est toute la nature qui est intelligente et vivante. Une femme met au monde un bébé sans savoir comment son organisme l'a conçue. le biologiste étudient les mystères de la vie sans en comprendre l'origine. et là ou le mystère plane l'espoir est de mise.et la vie reprend naissance.
le monde avance par contradiction . chaque chose porte en soi son contraire : le jour,la nuit - l'ombre, la lumière - (et même dans les sentiments humains) l'amour, la haine - le bien , le mal - la vie , la mort - la loi naturelle de la contradiction existe,
en respectant les règles spirituelles de notre créateur, nous prolongeons notre cycle d'une nouvelle vie. ce n'est plus vie, mort - mais vie , mort , vie .Et pourquoi pas? - pourquoi tout s'arrêterait avec la mort ?
c'est une tentative d'explication à laquelle je crois profondément . être chrétien en 2014 est plus qu'un fardeau, c'est une formidable chance pour tous avec plus d'outils pour mieux comprendre le réel et les phénomènes qui nous entourent.
Ceci dit je pense que vous avez raison pour le reste. les catholiques chrétiens doivent se battre pour sauvegarder leurs valeurs contre les communautaristes de l'extrême, surtout ceux qui sont installés en France prêts à en découdre et hostiles à tout patriotisme français. " il en va de notre survie. La France , c'est 2000 ans de civilisation chrétienne" avait dit le général De Gaulle.

j'ajouterai ,nous n'avons rien fait si nous n'avons pas contribuer à perpétuer cette foi là.
C
Que l'église catholique s'occupe uniquement de ses pauvres comme les juifs font des leurs ignorant les autres religions.
Il est inadmissible que les cathos aident les autres communautés.
Voir le parvis d'une église de France bondée de voilées et de musulmans pour obtenir vivres et vêtements est proprement scandaleux.
Chacun pour sa chapelle.
Un juif ne donnera jamais un € pour un non juif et savent se faire respecter brandissant leur Shoah en étendard.
Ceci explique l'impasse dans laquelle se trouve l'église catholique en perte de croyants.
Répondre