Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

L'article » d'hier ( http://www.lescrutateur.com/2014/08/le-dialogue-est-idealement-la-conversation-entre-deux-personnes-en-vue-d-arriver-a-un-accord-philosophique-theologique-politique-eco ) suscite, sur facebook, des réactions de nos lecteurs, qui ne sont pas inintéressantes. Je me suis permis d'y répondre. Je vous les communique, sans corriger les fautes d'orthographes, et les négligences ( les miennes et les leurs ) inévitables sur ce réseau spécial qu'est facebook.

 

LS.

 

Alex Moreau très bon et éclairé article du scrutateur encore une fois ... inutile de vous dire la frustration ressentie en résidant sur le sol métropolitain où l'on assiste tous les jours en direct à cette dhimmitude

Hier, à 02:27 · J’aime · 2

Dinah Foy Un article qui devrait encore une fois éveiller les conscience hélas à quand une position claire et nette pour notre survie

Hier, à 11:04 · J’aime · 1

Georges Rene Lameynardie Vous chrétiens, êtes vous prêts à prendre s’il le faut les armes pour éliminer définitivement ces fous d’Allah ?????????? Moi oui. Le mariage de Dieu et du diable pose un véritable problème qui est insoluble et ne pourra trouver son épilogue autrement que par les armes. Ne venez surtout pas me parler des droits de l’homme, il faut arrêter de faire la politique d l’autruche….

8 h · Modifié · Je n’aime plus · 3

Dinah Foy Moi aussi s'il le faut

9 h · Je n’aime plus · 2

Edouard Boulogne Oui, mais ilfaut garder son sang froid.

8 h · J’aime · 1

Teddy Gabreau oui , mais il arrivera un moment ou ce ne sera plus possible .

2 h · J’aime · 1

Dinah Foy Edouard Boulogne tu vas tendre la joue droite?? lol pas moi!! Teddy a raison

2 h · Modifié · J’aime

Edouard Boulogne La joue gauche peut-être, mais JAMAIS LA DROITE ! ( PSC ) ! Une chose est certaine : il ne faut pas confondre la détermination, et...l'excitation. Les excités perdent toujours. Et, en plus ce n'est pas sur facebook ( cela me parait tout à fait élémentaire ) que l'on peut mener le type d'action qu'évoquent de façon tout à fait abstraite, les combattants de l'imaginaire. Dans la vie quotidienne, sociale, éducative, dans la presse, les associations culturelles, la presse, les réseaux sociaux, etc, faisons ce que nous pouvons ( et je sais bien que vous faites cela, Dina Foy ) pour éveiller, le public, ou du moins ceux qui sont capables d'éveil dans ce public, aux réalités et dangers de notre temps. A mon avis un redressement est possible, et les excès actuels des islamistes sont de nature à contribuer à cet éveil, et à faire prendre conscience, non pas à tous, mais à un plus grand nombre de gens des dangers réels qui menacent notre civilisation, et dont certains sont plus redoutables que les califes qui s'excitent tuent et massacrent. Je pense à ceux qui vident l'occident de sa substance spirituelle, et le rendent ouvert à toutes les dérives, et à la mort. Tous ces gens, dont un Pierre Berger est un symbole. Je ne développe pas davantage ici, mais je travaille ( mon blog est un TRAVAIL, - pas une distraction - ) dans le Scrutateur à un éveil. Je rappelle la distinction entre la détermination, et l'excitation. Et je rappelle que ceux qui peuvent gagner un combat, sont toujours des gens de SANG FROID. Au coeur d'une bataille, ce n'est pas le général le plus ardent, et fervent, mais celui qui garde son calme, et examine froidement les données du problèmes, qui a les chances de Gagner.

1 h · J’aime · 1

Edouard Boulogne Juste une remarque de plus. Dire sur facebook, je suis déterminé à agir, s'il le faut par la violence, c'est signaler à toutes les "gestapos" du monde, ( et d'abord à celle de la place Beauvau, qui l'on est, et qui sont nos amis. C'est comme, pendant la guerre, parler au télephone, en pleine occupation, dire ce que l'on va faire, sans utiliser de langage codé. La résistance à payé chers les émois des amateurs, et des illuminés. Autre exemple, James Bond, n'est un espion génial qu'au cinéma. Les vrais et efficaces espions, sont souvent des gens gris, qui se fondent dans le paysage et que personne ne remarque, et c'est en cela qu'ils sont dangereux....pour l'ennemi. Elémentaire ma chère Watson, euh Dinah.

Photo de Edouard Boulogne.

1 h · J’aime · 2

Dinah Foy hahahaaaaaaaa Edouard Boulogne je dirai juste un homme avertit (heu une femme lol) en vaut 2.. Le grand David nous en a donné la preuve..... Ne pas tendre la joue droite c'est qu'elle vaut d'être sauver !!!

Photo de Dinah Foy.

14 min · Je n’aime plus · 1

  • Edouard Boulogne

Écrire un commentaire...

 

Nos lecteurs réagissent : Utile à lire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article