Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

 

 

J'ai déjà eu l'occasion de recommander le blog de Petrus Angel. Je réitère, et je vous annonce que je vais l'inscrire parmi les LIENS PERMANENTS du Scrutateur, afin que vous puissiez le consulter à votre guise.

 

LS.

 

L'illustration de cet article, qui est le choix de Petrus, me rappelle une chanson, qu'à l'âge de 18 ans, jeune moniteur de colonie de vacances, à Marie-Galante, je faisais chanter à mes jeunes colons, à peine plus jeunes que leur moniteur, ils avaient 13 et 14 ans.

La première strophe était ainsi composée :

 

«  Sur notre caravelle,

Ami veux-tu partir?

Viens, la route est si belle,

Embarque pour servir ».

 

Un soir, le même groupe, vers les 21 heures, chanta le même chant,  ( et d'autres chants encore, mais, en Grande Terre, à la pointe est de la Guadeloupe. Cela avait une sacrée gueule dans l'ombre, et dans le tumulte des flots tout proches ) sur le promontoire de la Pointe-des Châteaux, commune de St-François, dont on a ici ( deuxième photo ) une vue diurne, récente.

La troisième photo, montre le groupe des colons de 1960, en balade, et à droite de la photo, en casquette, leur moniteur, futur Scrutateur, qui souhaite à Petrus Angel de nombreux lecteurs.

 

 

 

 

Chers abonnés,

3800 articles aujourd'hui ! Un nouveau cap, que vous pouvez nous aider à passer en nous faisant connaître largement.

L'occasion pour Petrus Angel de se questionner cet été sur son évolution vers un blog plus professionnel, plus esthétique, plus réactif à l'actualité.

Voire même l'occasion de se transformer en site...

Petrus Angel étant entièrement bénévole, cette évolution ne serait possible qu'avec votre aide... 

Nous en reparlerons à la rentrée.

Bel été.

Petrus Angel.

P.S. Vous avez dû voir apparaitre depuis un mois environ des publicités sur votre blog préféré. C'est consécutif à une décision de l'hébergeur OverBlog.


 

P1230137.JPG

 

http://petrus.angel.over-blog.com/

 


 

 

Le blog de Petrus Angel
Le blog de Petrus Angel
Le blog de Petrus Angel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article