Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
26 Août 2014
Tant de bruit pour ce pet ! L'acte "d'autorité" de Manuel Valls, aboutit, en substance à un gouvernement identique au précédent, avec deux changements apparents.
I) Le changement au ministère des finances où Montebourg est remplacé par un certain Makron, conseiller jusqu'à hier du « président » Hollande, et véritable inspirateur d'une politique économique qui échoue, au point que Montebourg, Hamon et autres rats d'égouts quittent le navire en masse. Makron nous dit-on perfidement, non point à l'Elysée directement, mais par le moyen des punaises de l'information aux ordres, aurait été la colonne vertébrale d'un célèbre rapport Attali, commandé par N. Sarkozy, au début de son septennat, pour flatter la gauche, ( l'une de ses erreurs ) mais qu'il se hâta d'enterrer. En plus, il viendrait du secteur bancaire, un secteur où, comme chacun sait....on ne se trompe jamais !
II ) Le deuxième « changement », si l'on peut dire est la nomination de Najah Valaud- Belkacem à.... l'Education nationale ! Autant dire que le lobby Pierre Bergé détient désormais à temps plein, ce poste capital qui vise à conditionner les petites têtes blondes et brunes, dès l'école maternelle aux valeurs « ripoublicaines », et aux études, dites « de genre ».
Cette jeune femme au charme aussi juvénile que vénéneux est connue pour la profondeur de sa philosophie qui se déploie à partir de deux principes :
a) « Vivent les valeurs républicaines ». ( ter ! ).
b) « Un homme est une femme ! Une femme est un homme ».
Cette collégienne, les syndicats de gauche qui règnent sur l'éducation ( dite ) nationale, et d'abord dans le ministère, n'en feront qu'une bouchée. Pierre Bergé, Djack Lang et tutti quanti peuvent dormir tranquilles sur leurs positions.
A moins que....
Car, je ne crois pas que ce parti des arsouilles puissent durer longtemps.
Il tire ses dernières cartouches. Le drame est que ceux qui le feront tomber sont encore pires que lui. D'ores et déjà la météo n'est pas bonne et Martine Aubry a déclaré que dans les jours qui viennent elle allait donner son analyse de la situation.
Dans son « Hollande-One » Françoué et son équipage ont intérêt à bien attacher leurs ceintures.
Quant à la « droite » elle devrait songer à mettre au placard ses infantiles querelles d'egos, et à se préparer pour de prochaines élections.
Ce sera le dernier recours de l'homme au scooter. Un recours risqué.
Le Scrutateur.
Les photos :
( 1 ) Les dernières cartouches !
( 2 ) Valls II. ( Gouvernement de combat ).
( 3 ) Najah Valaud-Belkacem.
( 4 ) Trois hommes et trois femmes. Certains diront qu'ils ne voient que trois individus. Mais ça c'est la nouvelle école, celle de Belkhasim ( photo n° 5.