Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Ce matin, passé 10 heures, Le Scrutateur a reçu du CHBT, suite à notre information d'hier soir publié ici même, un démenti, que nous publions, très volontiers, ci-dessous.

Nous prenons acte de ce démenti.

Pourtant l'information m'a été transmise par quelqu'un de crédible, que je connais, qui est partie prenante en tant que patient, et qui s'appuie sur un témoignage de médecin. L'objet de l'information portait d'ailleurs sur le fonctionnement du bloc opératoire ( cf l'article ). 

Il est souhaitable, et sans, pour ma part contester aucun des avis en présence, que, vue l'importance de ce qui est en question, la presse dite d'investigation ( ce que n'est pas le  Scrutateur ) s'intéresse à ce qui est en jeu, et mette d'accord les parties en présence.

 

LS.

 

 

 

Directeur du CHBT

 
 
 

 
 
 

L’information diffusée par Le Scrutateur sur le Centre Hospitalier de la Basse-Terre est fausse. L’hôpital fonctionne normalement, malgré la crise du Chikungunya. Les patients sont pris en charge, tant en urgence qu’en hospitalisation programmée. Une information de ce genre est dangereuse ; elle comporte un risque certain pour les habitants du Sud Basse-Terre.

La Direction du CHBT

 
 
 

L'équipe OverBlog
www.overblog.com

 
 

 

 

 

 

 

 

Démenti : Le directeur du Centre Hospitalier de Basse-Terre nous écrit.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Manuphee 12/08/2014 17:41

Bonjour, abonnée depuis peu j'aime l'esprit de ce blog et ses dénonciations mais je n'apprécie pas beaucoup ce genre d'incident. Au fianl, quoi penser au juste? Quant à la presse d'investigation, si elle faisait correctement son boulot et était digne de confiance, ce genre de blog n'existerait peut être même pas. Bien cordialement

Le Scrutateur. 12/08/2014 17:53

Merci pour l'expression de votre sympathie.
Mais, même si la presse d'investigation faisait bien son boulot, ce type de blog n'en existerait pas moins. Il correspond à un autre type de "journalisme", ce que cet "énergumène" de Maurice Clavel (énergumène, ici, n'a pas du tout, dans mon esprit, le sens péjoratif qu'il revêt ordinairement, type de journalisme "transcendantal", c'est à dire plutôt tourné vers la réflexion, et le refus du" tout fait", du conformisme, etc. D'où à côté d'articles de réflexion à proprement parler, d'autres portés sur l'humour, la dérision, et la polémique. Il s'agit de sortir du ronron. Evidemment, je ne prétends pas que mon "scrutateur" soit sans défauts, loin de là, mais tel est son ambition.