Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

J'ai hésité à reproduire cet « article » ou si vous préférez « vié bitin la sa ». Et ceci par souci de la santé de mes lecteurs. Car on peut mourir de rire. Mais rire vaut toujours mieux que que se morfondre et végéter. Et donc je publie.

Tout le monde ne veut pas du bien à votre serviteur. Notre Scrutateur guadeloupéen tranche dans le paysage guadeloupéen de l'information. Par son refus farouche et constant de la servitude aux oukases du politiquement correct, par son indépendance d'esprit, et par d'autres qualités, peut-être, et, par ses défauts même, sur le nombre desquels je n'insisterai pas par souci de rester modeste.

Un exemple, tout petit, très simple, mais révélateur. Un journal, très connu publiait il y a quelques années, une rubrique d'actualités rédigée par ses lecteurs.

Un dimanche après-midi, je décidai de l'utiliser et me fendit d'un petit texte que j'adressai par email à l'adresse du chargé de rubrique, un bon gros garçon, que je croyais ami. A ma surprise, la réponse ne tarda pas: «  trop long »! Le Scrutateur est plutôt gentil; malgré certaines apparences. Il se fendit donc d'une version abrégée du texte initial et, fffpt ! l'expédia.

Même réponse.

Je fléchis mon orgueil, et n'allai point trouver Pallas, contrairement à l'Agrippine de Jean Racine dans son Britannicus. Mais je sus ce que ressentit Jacques Chirac, quand il vit s'évaporer " l'amitié de trente ans" que l'on sait. 

Comme je rencontrai cet "ami" quelques temps après sa censure, et lui en faisais le reproche, il me dit " tant que j'occuperai ce poste dans ce journal, pas un texte de toi n'y paraîta". Et il a tenu parole. Jusqu'à présent. Jusqu'à présent, car il arrive, dans la vie, que les maîtres changent. Wait and see! 

Ah! qui dira les effets de la jalousie, du ressentiment latent de certaines âmes quand leurs raisons de ne pas aimer ne sont pas ce qu'elles croient, s'enracinant dans un terreau inavouable, et d'abord à soi-même, et se projetant sur TOUT ce qui pourrait ouvrir les yeux et les oreilles sur des profondeurs inouïes,  de glaveuses humeurs, écumantes et moites.

Il y a donc le ressentiment, mais aussi, nullement incompatible : la bêtise, vous savez, celle qui insiste toujours.

Est-ce la bêtise qu'il faut inculper, à l'oeuvre dans le petit chef d'oeuvre de bêtise sidérale que je vous offre en exemple de la volonté de nuire du politiquement correct, qui peut, aussi, hélas! se montrer plus subtile et intelligente?

Je vous laisse le soin d'en décider.

Mais voici l'objet du délit.

L'on vous a dit et répété que j'étais raciste. En voici la preuve. J'ai hurlé de rire, et n'en suis pas mort.

J'espère qu'il en sera de même pour vous.

 

Le Scrutateur.

 

NB ( nota bene ) : ( si j'en crois les noms cité dans l'article de cet "ami" comme...il y en a trop (hélas ! ), il date de plusieurs années. Il traine ainsi sur le net, une foule de petites ( et grandes" perfidies, qui pourissent la vie. Celle-ci émane d'un "humaniste", comme il se doit, d'un défenseur des dwas de l'homme ( et de la femme. Of course ! ). 

 

Scrutateur raciste : LA PREUVE !

 

http://www.bitin.fr/un/Le-Scrutateur.html

 

 

Le Scrutateur

Blog destiné à commenter l’actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit chrétien et français.

NOTE A NOS LECTEURS

Nous avions dans un premier temps décidé de syndiquer ce blog, c’est-à-dire d’en signaler les derniers articles publiés.

N’étant aucunement d’accord avec les vues et positions politiques de son rédacteur principal, Édouard Boulogne, dont nous parlons ici (voir en bas de page), nous voulions ainsi laisser sur notre site, dans la rubrique Les Blogs, s’exprimer des opinions variées.

Les derniers articles publiés sur ce blog, qui frisent le délire raciste et fleurent bon le temps des colonies et l’Algérie française, dans la pure lignée de cette France d’extrême droite décomplexée dont notre Président et son ministre de l’Immigration, Hortefeux, sont les plus fidèles représentants, nous a contraint à en retirer tous les articles.

Florilège :
Forigolé : Un musulman décédé arrive au ciel.
Il est très excité, car toute sa vie il attendait le moment de rencontrer Mohamed.
Il arrive au portail du ciel et il y rencontre un homme avec une barbe.

- ’Mohamed’ ? Demande-t-il.

- ’Non mon fils, moi c’est Saint-Pierre, Mohamed est plus haut’.
Et il désigne une échelle qui file vers les nuages.
Ravi que Mohamed soit plus haut que Saint-Pierre, l’homme gravit cette échelle à grandes enjambées.
- Il rencontre un autre homme avec une barbe.

- ’Mohamed’ ? Demande-il plein d’espoir.

- ’Non, je suis Jésus et Mohamed est plus haut.’
Mohamed plus haut que Jésus, l’homme n’en revient pas.
Il grimpe, grimpe. A nouveau il tombe sur un homme barbu et répète sa question :

- ’Mohamed’ ?

- ’Non, je suis Moïse, Mohamed est plus haut.’
A bout de forces mais son cœur rempli de joie, il continue à grimper l’échelle et voit à nouveau un homme barbu.
- ’Mohamed’ ? Lâche-t-il en haletant. 

- ’Non mon fils, je suis Dieu. Mais tu as l’air épuisé... Veux-tu un café ?’
- ’Volontiers.’

Dieu se retourne, frappe dans ses mains et dit :
- Mohamed, 2 cafés !

"Forigolé : Un musulman décédé arrive au ciel" est donc le titre de cet "article" de haut niveau publié sur le blog du Scrutateur revendiquant "la courtoisie et l’esprit de tolérance"...

"Forigolé". Oui, il faut rigoler, mais définitivement, on doit pas avoir le même sens de l’humour.

Vous pouvez néanmoins vous faire une idée en lisant les propos publiés par Boulogne et sa clique à cette adresse : lescrutateur.com

Voulez-vous une « preuve » que Le Scrutateur est..... « raciste »?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article