11 Juillet 2014
Cher lecteur, si vous êtes d'accord avec ce texte de l'Association SOS-Education, signez la pétition qu'elle met en ligne. Mieux, si vous êtes jeunes, et jeunes parents surtout, si votre mécontentement contre la décadence de l'institution scolaire, dépasse le niveau de la velléité, et si vous voulez vraiment être efficace, en tant que jeunes pères et mères de famille, pour l'avenir de vos enfants, de votre pays, prenez contact avec SOS-Education. Il faut s'engager, apprendre à militer, à peser sur les gouvernants. Pour cela il faut être forts, nombreux, organisés, sachant ce qu'on veut, décider à l'imposer. Il faut passer du niveau de la plainte, inefficace, à celui de l'action organisée.
Prenez contact avec SOS-Education.
LS.
SOS-Education en lutte pour sauver l'école en France.
Cher ami, chère amie,
Nous allons tout droit à la catastrophe : pour tenter de masquer l'effondrement général du niveau scolaire, le Ministre de l'Éducation nationale n'a rien trouvé de mieux que de proposer... la suppression des notes !
Casser le thermomètre, est-ce là ce qui rendra notre école moins malade ?
Alors qu'un enfant sur cinq, à l'entrée en sixième, est en situation d'illettrisme, cette proposition démagogique va rendre encore plus difficile le travail des professeurs, qui ne pourront plus évaluer, ni sanctionner.
Elle va décourager les élèves, qui vont perdre leurs repères pour progresser.
Elle va plonger les parents dans le brouillard : comment seront-ils alertés des difficultés de leur enfant ?
Il faut réagir, et tout de suite.
SOS Éducation, la plus grande association indépendante réunissant parents et professeurs pour recentrer l'école sur la transmission du savoir, lance une pétition pour sauver les notes.
Vous pouvez la signer ici, en suivant ce lien :
petitions.soseducation.org/sauvonslesnotes
Mais surtout, partagez-la sur les réseaux sociaux, et envoyez-la à tout votre carnet d'adresses.
Si nous sommes des dizaines de milliers à nous mobiliser, nous pourrons mettre en échec ce projet dangereux, inspiré par des pédagogues délirants.
Les enfants ont besoin d'apprendre à bien lire, écrire et compter; et pour cela ils ont besoin que leurs progrès soient notés.
En leur nom, je vous remercie de votre engagement,
Vôtre,
Antoine Blondel
Responsable des relations parents - professeurs
SOS Éducation
petition suprression des notes