Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

L'anormale, et extrêmement sévère, condamnation d'Anne-Sophie Leclère à Cayenne ( voir notre article : http://www.lescrutateur.com/2014/07/neuf-mois-ferme-pour-l-ex-fn-qui-a-compare-taubira-a-un-singe.html ) fait du bruit, et n'est qu'une étape de plus sur le chemin de l'asservissement total de l'esprit public, par une caste de « révolutionnaires » milliardaires, au nom, bien entendu des grands principes et des bons sentiments ( http://www.youtube.com/watch?v=wpkHNhcDKLE ). Mais pour l'instant on résiste encore dans la France de Charrette et de Charles de Gaulle.

Nos lecteurs ont commencé à le faire, et je publie ci-dessous trois des premiers témoignages. Il faudrait qu'il y en ait d'autres. Ces commentaires figurent tout en bas de l'article en question.

Il arrive que je les publie en articles pour les rendre plus accessibles, car tout le monde, malheureusement ne lit pas les commentaires.

Je profite de l'occasion pour inciter les lecteurs à participer d'avantage à la publicité et à la diffusion de ce site.

Je suis très heureux quand on me félicite pour mon « courage ». Mais j'aimerais bien, à cet égard être plus « contagieux ». Car, chers amis ( certains le savent, mais pas tous ) Si je passe de nombreuse heures par jour, à composer le contenu du Scrutateur, ( 7 à 8 heures, par jour, en moyenne; parfois davantage ) ce n'est pas pour « tuer le temps » ( expression détestable ) du « retraité » ( que je ne me sens pas du tout être.

C'est pour contribuer avec les talents que Dieu a bien voulu me donner, la culture et l'expérience acquise au cours de dizaines de milliers d'heures de réflexion, d'enseignement, de luttes, au service de la Cité.

Jamais je n'ai oublié, encore moins omis de mettre en action, ce que, il y a plus de 50 ans, chef de mouvement d'action catholique, j'enseignais à de jeunes militants «  Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. 14Vous êtes la lumière du monde » ( in St-Mathieu V, 13/14 ).

De même que Victor Hugo, sur la nécessité du combat civique, car « tout est toujours menacé » ( Charles Maurras ).

C'est cela qui me conduit si souvent au clavier de mon ordinateur, quand les circonstances, le temps qu'il fait, l'appel des amis, m'incitent à m'en « évader ».

Oui, je remercie ceux qui le comprennent, et participent à mon action. Et je n'en veux pas aux autres, mais je les incite à se « remuer » un peu plus. ( résurgence des automatismes de l'ancien professeur ? : « Sympathique, mais peut mieux faire. Rendez-vous au trimestre prochain » ! ).

Il nous manque ici de l'interactivité. Quoi, près de 5000 ( cinq mille ) articles, plus d'un million de visiteurs uniques, et...6078 commentaires! Oui, certes! « peuvent mieux faire!

Mais je ne veux morigéner personne. Seulement appeler au combat civique. C'est un lieu commun ressassé que de déplorer que le « net » soit un canal à vidange.

Certes il l'est, et plus qu'on ne croit même.

Mais, pourquoi ne pas contribuer à faire, aussi, de cet instrument un lieu de rayonnement pour des valeurs authentiques, dans l'ordre de l'action civique, notamment.

Donc je remercie les quelques lecteurs qui ont réagi à l'article d'hier, et j'incite tous les autres à fuir la torpeur, et la sphère des gémissements stériles, pour venir combattre, avec nous, ici sur cette tribune.

« La joie de l'âme est dans l'action ». C'est Lyautey qui disait cela.

 

E.Boulogne.

 

 

Des lecteurs nous écrivent :

 

 

( 1 ) De Olindi : « Je pense que c'est la goutte d'eau qui va faire déborder le vase !!
Cette condamnation est disproportionnée avec le délit en cause.
Je pense que le pouvoir en place teste sa toute puissance avec ce jugement (du tribunal de Cayenne, quelle coïncidence). C'est une insulte au bon sens. J'attends les réactions des milieux autorisés »

 

( 2 ) De Lepage : « "vérité en deça erreur au dela"

Et marine Le Pen représentée sous la forme d'un excrément par Charlie hebdo, c'était en janvier 2012 et cela n'avait choqué personne! et pas du tout le pouvoir socialistes de la pensée unique et sectaire.

à force de crier aux loups il ne faudra pas s'étonner que les loups sortent du bois ! Mais alors qui sauvera nos brebis ? sûrement pas leurs bêlements! 

quand l'esprit d'analyse se dilue dans la caricature et l'humour débridée c'est la porte ouverte à toutes les dérives. 
rappelons une période sombre de notre histoire ou l'individu était exécuté ou guillotiné sur une simple dénonciation,( ou pire) un soupçon sans preuve. C'était en 1794 sous la convention révolutionnaire qui instaura le régime arbitraire de" la terreur" et de l'exécution sommaire. 

De grâce ne cédons pas à la tentation simpliste de l'injure raciste ou pas. préférons à l'injure, la solidité des idées fécondes. le pouvoir des mots comme la pensée unique peuvent aussi tuer. 

n'oublions pas, chers amis, que la réflexion(et pas seulement le rire)est aussi "le propre de l'homme!"

 

( 3 ) De Claude Houël : « Et si on se posait les bonnes questions ?
Pourquoi ce n'est pas taubira qui est partie civile à ce procès ?
Que vient faire Walwari ici ?
Pourquoi condamner le FN qui avait exclus sa candidate ?
Pourquoi Cayenne qui n''est pas,sauf erreur, le lieu de résidence de la "victime" ?
Il serait très intéressant de lire les attendus du procès !
Les médias ont l'habitude de présenter l'appartenance de taubira comme une "ex-indépendantiste" qui
"dans sa jeunesse" militait à walwari, que leur faut-il comme preuve supplémentaire de la position réelle de "notre" ministre de la justice ?
Cette affaire n'a pas fini de faire du bruit car il s'agit d'une parodie d'une justice qui condamne en l'absence de l'accusée et de son avocat, dans un lieu choisi pour son symbole ,pour faire bonne mesure) 
La suite sera intéressante car il y aura appel et probable délocalisation de l'affaire.
Le peuple va se rendre compte que cette condamnation est tout à fait disproportionnée et marque de façon éclatante la soumission de la justice et son iniquité .
Le peuple va constater que les droits de l'homme sont à géométrie variable pour la socialie et qu'il vaut mieux se nommer bedos pour manier l'injure sans risque.
Le peuple va constater très vite que l'on veut vider les prisons des violeurs et assassins pour y mettre ceux qui croyaient en la libre pensée.
En d'autres lieux le délit d'opinion était puni par le Goulag, va-t-on réhabiliter Cayenne et l' Ile du Diable pour les pendants incorrects français ? .

 

( 4 ) De  André Luc : De manière très simpliste, je dirai que "l'excès en tout nuit". Souvenons nous des caricatures de Mahomet et des commentaires aussi contradictoires qu'intelligents qui à l'époque fleurissaient dans les colonnes des médias. Souvenons nous du livre "Ces animaux qui nous gouvernent" avec Mitterand en crapaud, Rocard en roquet etc...Est-ce que ceux qui se disent noirs doivent être exclus de toute ironie, de toute caricature? Bientôt le seul fait de parler d'un noir ou de noir fera t-il l'objet d'une plainte et d'une condamnation? Je crois qu'il serait temps que les utramarins se débarrassent de ce complexe de couleur, d'ethnie ou de race. Cette condamnation de cette ex candidate F.N ne peut que me confirmer que la justice a eu plus un comportement politique que d'équité ou d'égalité. Condamner le parti qui avait pris soin d'exclure un membre de son parti est encore plus surprenant. Les pontes socialistes ne font l'objet d'aucune mise en garde à vue et d'aucune condamnation malgré leurs nombreuses déviances ou nombreux délits. 
je n'ai pas pour habitude de critiquer les décisions de justice mais là, je crois qu'il est temps de stopper ces dérives; "La race n'est qu'un prétexte pour nourrir un complexe" 

 

( 5 ) De Livia : • Lectrice de « Valeurs Actuelles », les journalistes de ce très précieux hebdomadaire de droite, (le seul en France qui ne fait pas semblant), avaient annoncé, que Hollande, après avoir réglé son compte à l’UMP, et bien sûr au très dangereux Nicolas Sarkosy, s’occuperait de Marine Lepen !
• C’est fait ! 
• En 2012, il a donné sur un plateau, la tête de la France à cette indépendantiste guyanaise, qui n’ayant jamais accepté la couleur de sa peau, n’a qu’une idée en tête : Faire payer le France ! Et pour se faire, elle active, tous les leviers qu’Hollande lui a offerts ! 
• Depuis quand les « accusés » ne comparaissent pas devant les juges, accompagnés par leurs avocats, et se retrouvent condamnés par un tribunal « Walwari », se trouvant à 7000 km, dans un pays où ils n’ont jamais mis les pieds ?
• Jusqu’à quand les français accepteront-ils cette mascarade de justice ? 
• Et quel sera leur réaction ? Craignons leur colère, car hélas, beaucoup d’innocents mourront !
• Malheureusement, jamais, Cassandre ne fut écouté !

 

( 6 ) De Castet : Bonjour Mr Boulogne.
En attendant les attendus, pouvons nous poser quelques questions au plaignant ?
Walwari est plaignant, au titre du mouvement ou en étant représentant de la Ministre ?
Walwari est représenté par une section en IDF, pourquoi alors prononcer un jugement en Guyane, si ce n'est pour mettre la partie adverse dans l'impossibilité de se défendre ! 
Il est heureux ou malheureux que le Décret d'application sur la proposition de Loi pour la suppression du mot race, n'ait pas été pris... Après le coup de chaud du départ, volonté ou hasard là aussi du calendrier ou des simples difficultés typographiques insurmontables ! 
Bonne journée, cordialement .
Cjj
http://www.walwari.org/pages/Connaitre_Walwari_IledeFrance-2275108.html

 

Ce lien a été ajouté par le Scrutateur. Il montre qui est sensé « gérer » la justice en France depuis l'an funeste 2012. http://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif.-christiane-taubira-tent%C3%A9-faire-annuler-condamnation-son-fils20130911.html  

Après la condamnation d'Anne-Sophie Leclère : Des lecteurs réagissent.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Mr Boulogne.
En attendant les attendus, pouvons nous poser quelques questions au plaignant ?
Walwari est plaignant, au titre du mouvement ou en étant représentant de la Ministre ?
Walwari est représenté par une section en IDF, pourquoi alors prononcer un jugement en Guyane, si ce n'est pour mettre la partie adverse dans l'impossibilité de se défendre !
Il est heureux ou malheureux que le Décret d'application sur la proposition de Loi pour la suppression du mot race, n'ait pas été pris... Après le coup de chaud du départ, volonté ou hasard là aussi du calendrier ou des simples difficultés typographiques insurmontables !
Bonne journée, cordialement .
Cjj
http://www.walwari.org/pages/Connaitre_Walwari_IledeFrance-2275108.html
Répondre
A
Je vous approuve pour votre recherche. c'est un vrai exercice d'écriture. Développez .
Répondre
L
• Lectrice de « Valeurs Actuelles », les journalistes de ce très précieux hebdomadaire de droite, (le seul en France qui ne fait pas semblant), avaient annoncé, que Hollande, après avoir réglé son compte à l’UMP, et bien sûr au très dangereux Nicolas Sarkosy, s’occuperait de Marine Lepen !
• C’est fait !
• En 2012, il a donné sur un plateau, la tête de la France à cette indépendantiste guyanaise, qui n’ayant jamais accepté la couleur de sa peau, n’a qu’une idée en tête : Faire payer le France ! Et pour se faire, elle active, tous les leviers qu’Hollande lui a offerts !
• Depuis quand les « accusés » ne comparaissent pas devant les juges, accompagnés par leurs avocats, et se retrouvent condamnés par un tribunal « Walwari », se trouvant à 7000 km, dans un pays où ils n’ont jamais mis les pieds ?
• Jusqu’à quand les français accepteront-ils cette mascarade de justice ?
• Et quel sera leur réaction ? Craignons leur colère, car hélas, beaucoup d’innocents mourront !
• Malheureusement, jamais, Cassandre ne fut écouté !
Répondre
C
Les français ont, pour un trop grand nombre, accepté cette mascarade après les manifestations amples mais calmes et déterminées de LMPT. Quelques avocats courageux ont évité, par vidéos et témoignages, des arrestations arbitraires, mais la scandaleuse main basse puis le non moins jugement inique de Nicolas Bernard Buss ne sont pas si vieux.
Les " lois" des totalitaires étant à géométrie variable, combien de professions risquent demain d'être confrontées à des tribunaux et condamnées à de la prison ferme pour n'avoir pas obéi aux dogmes révolutionnaires? Auront - elles le courage de le faire ? Seont-elles soutenues par une majorité de français?
Vie civile et vie politique ne sont pas si cloisonnées qu'on semble le croire, si l'on s'efforce de resrer attaché à la vérité et à la justice. Cela implique alors l'engagement dans la cité.
A
De manière très simpliste, je dirai que "l'excès en tout nuit". Souvenons nous des caricatures de Mahomet et des commentaires aussi contradictoires qu'intelligents qui à l'époque fleurissaient dans les colonnes des médias. Souvenons nous du livre "Ces animaux qui nous gouvernent" avec Mitterand en crapaud, Rocard en roquet etc...Est-ce que ceux qui se disent noirs doivent être exclus de toute ironie, de toute caricature? Bientôt le seul fait de parler d'un noir ou de noir fera t-il l'objet d'une plainte et d'une condamnation? Je crois qu'il serait temps que les utramarins se débarrassent de ce complexe de couleur, d'ethnie ou de race. Cette condamnation de cette ex candidate F.N ne peut que me confirmer que la justice a eu plus un comportement politique que d'équité ou d'égalité. Condamner le parti qui avait pris soin d'exclure un membre de son parti est encore plus surprenant. Les pontes socialistes ne font l'objet d'aucune mise en garde à vue et d'aucune condamnation malgré leurs nombreuses déviances ou nombreux délits.
je n'ai pas pour habitude de critiquer les décisions de justice mais là, je crois qu'il est temps de stopper ces dérives; "La race n'est qu'un prétexte pour nourrir un complexe"
Répondre