Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Urgence solidarité : 600 Pierrots contre l'euthanasie au Trocadéro

 

 

En jouant sur nos peurs, et dans une ambiance de fuite de l'effort, de la vie et de ses exigences, de toute solidarité, de fraternité, du sens d'autrui, des technocrates sans foi ni loi autre que celles du marché économique, et de l'efficacité immédiate, sont en train de bâtir un monde terne, gris, atone, une froide mécanique sans âme, d'où la JOIE sera absente.

Lutter pour les véritables « droits de l'homme » aujourd'hui, demande une réaction contre le totalitarisme gris des technocrates, de Bruxelles, ou d'ailleurs.

Lutter efficacement exige une prise de conscience, c'est-à-dire un EFFORT intellectuel, et une volonté de se laisser interpeler par des initiatives comme celle de ces Pierrots qui, répondant à l'appel de l'Alliance VITA, ont manifesté, à Paris, au Trocadéro.

Nous sommes tous concernés, en Guadeloupe et en Martinique aussi.

 

Le Scrutateur.

 

Urgence solidarité : 600 Pierrots contre l'euthanasie au Trocadéro


 

http://www.libertepolitique.com/Actualite/Liberte-politique-TV/Urgence-solidarite-600-Pierrots-contre-l-euthanasie-au-Trocadero


 

Article rédigé par Alliance Vita, le 27 juin 2014

  • Envoyer par email

  • Imprimer

  • Export au format PDF

  • Ajouter aux favoris

Par une scénographie spectaculaire, Alliance VITA a lancé le 24 juin n appel d'urgence à la solidarité contre la tentation de l'euthanasie au Trocadéro. Dans les rues de Paris, les Pierrots ont pris place parmi les passants pour lancer un appel à la solidarité vis-à-vis des personnes âgées fragiles et dépendantes.

Dans le contexte de ce mois de juin 2014, alors que des « affaires » (Bonnemaison, V. Lambert, Ndlr) relancent la polémique sur la légalisation de l’euthanasie en France et la révision de la loi Leonetti, Alliance VITA lance un cri d’alerte, symbolique, sur le lieu même consacré aux Droits de l’homme à Paris, pour manifester, par un message visuel, l’importance de prendre soin de toute personne, y compris dans les périodes les plus fragiles de la vie. L’engagement à la solidarité envers les  personnes âgées fragiles est une priorité !

Le scénario de cet événement est spectaculaire. Plusieurs centaines de personnes quitteront l’insouciance heureuse de l’été pour se transformer en « figures inquiètes ». La scénographie est à la hauteur de l’enjeu :

  • Inquiétude face au délaissement des personnes âgées et à la tentation de légaliser l’euthanasie et le suicide assisté ;

  • Réponse argumentée et témoignages sur l’urgence de prendre soin des personnes âgées fragiles, de leurs familles et des aidants de proximité.

 

Source : Alliance Vita

 

Urgence solidarité : 600 Pierrots contre l'euthanasie au Trocadéro
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article