Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Zéro à Zéro. Le match aurait pu être excellent et le résultat trompeur. En fait ce fut un match assez terne, au terme duquel la France est qualifiée pour la suite de la compétition, ce qui était l'essentiel, diront certains, à condition que la suite de nos performances soient plus satisfaisantes.

 

Les équipes:

 

La France. L'excuse que l'équipe de France pourrait invoquer est que ce soir c'était l'équipe n° 2, pratiquement, qui était en lice. Six joueurs titulaires, étaient sur la touche, soit pour raisons médicales, soit parce que l'entraîneur avait voulu les ménager pour la suite.

Cette équipe n° 2 n'a pas mal joué, mais sans génie, et sans engagement véritable, sans cette furia qui en revanche habitait l'équipe équatorienne, jamais lasse de tenter contre toute espérance , d'essayer, et d'essayer, et d'essayer encore.

Sur la foi des matches précédents, on continuera à espérer encore en notre équipe. Cé sa an té ka di, tout à lè à on tonton an mwen, Elie, on boug maniak ki pou tout moun sauf pou nou menm! Nou menm! Ensanm, ansanm !

 

L'Equateur. Le mérite de cette équipe, presque toujours dominée dans le jeu, c'est de s'être bien battue. Et j'aime ceux qui se battent, jusqu'au bout. Moins sympathique, l'envers d'une qualité sans doute, c'est l'excès dans l'engagement physique, allant par moment jusqu'à la brutalité, ce qui valut au capitaine, un certain Valencia, d'être exclu du jeu avec un carton rouge. Si j'avais à rendre hommage à UN joueur de cette équipe, ce serait au gardien de but, Eugénio Fernandez, même s'il a eu de la chance. Il a sans doute évité une déroute à l'Eguador.

 

Min sa an ka di et répété, cé kè jou nou ké mété jounou à tè poko rivé.

 

Pawols à Jannély d'Om Hota.

 

 

Bonus sur Karim Benzema.

 

J'ai bien observé le sieur Benzema au début, à l'heure l'on a chanté les hymnes nationaux. Ledit Karim n'a pas desserré les lèvres. Il avait la mine sérieuse, un peu butée. Je voudrais énoncer trois hypothèses sur ce mutisme.

 

( 1 ) Karim serait si bien intégré au peuple français qu'il s'assimilerait, question de voix, au barde de la série des Astérix, un certain Assurancetourix, dont la voix est si épouvantablement grinçante, qu'il a subi de la part de ses compartriotes quelques-unes de ces avanies dont on se souvient. Et maintenant que pour services rendus, on voudrait le laisser, voire le faire chanter, il répond par un silence buté ( voir les illustrations ci-dessous ). Hypothèse sympathique, à ne pas exclure, mais...hautement improbable. En tout cas, j'ai bien écouté les équatoriens. Ils comptaient plus d'un Assurancetourix, parmi eux ( question voix. Tu vois? Ça ne les a pas empêché de gueuler à pleine voix. Tant que c'était un plaisir ( presque ! ).

 

( 2 ) Karim n'aime pas chanter. Longtemps il ne l'a pas fait. Il changerait bien, mais il a sa fierté. Il n'aime pas céder. Et comme tous les jeunes il boude, il fait ch.....les grandes personnes.

Mais notre n° 10, a 27 ans. Il est jeune, mais ce n'est plus tout à fait l'adolescence, encore moins l'âge bête. Quoique chez un footballeur! ( sauf exceptions, comme Ribéry, dont l'absence  indiffère à tous, sauf qu'il ne faut pas le dire ! ) Demandez lui s'il sait qui est Averroès, ce grand juriste, philosophe et savant du XIIIème siècle, que les admirateurs de l'islam ( tous occidentaux ) jettent à la face de ceux qui émettent quelque objection à la supériorité « indiscutable » ( disent-ils, monsieur le commissaire! ) de la civilisation de Mahomet. En oubliant que ledit Avéroès, n'est pas mort sans connaître quelques petits « ennuis » avec les instances dirigeantes de l'islamie.

 

( 3 ) Troisième hypothèse : Karim aurait déclaré ( j'emploie le conditionnel car je ne l'ai pas entendu de mes oreilles ) : «  je ne suis pas français. Je suis algérien. L'équipe de France, c'est juste pour le travail » Il n'a pas osé dire « pour la tune ».

Si c'est cela ( et l'hypothèse n'est pas la moins probable ) alors qui est coupable de sa mutité. Lui, ou ceux qui le sélectionnent, pour l'oseille – aussi -, et pour ne point passer pour xénophobe ( raciste, et tout le reste )?

Benzema pourrait jouer où il voudrait, au Real de Madrid, comme maintenant, ou au Paris/Katar/Club, ou ailleurs, partout, partout.

Mais pas en équipe de France.

Question d'honnêteté!

 

J. d'Om-Hota.

 

Deuxième Bonus : Drôles de Français :

 

Cette video publiée sur un site Facebook devrait faire réfléchir ceux qui cultivent la morale de l'excuse, toujours anti française, en faveur de ceux qu 'on appelle les Français de la première génération.

Mais un niais ne se déniaise pas facilement. Aussi, entendrons nous de la part de ces gens là, admirateurs de SOS racisme, et autres subventionnés d'un Etat sans patrie, et sans âme, le même qui avaient envisagé de faire défiler, le 14 juillet sur les Champs Elysées, un bataillon de l'armée algérienne. Jusqu'à ce que l'Etat algérien ne réponde, sèchement, qu'il n'en serait pas question tant que la France n'aurait pas présenté ses excuses pour 130 ans d'occupation coloniale.

On devine les explications émollientes des membres du gouvernement actuel, à ces curieuses manifestations. On devine aussi, que celles des NKM de la pseudo droite ne devraient pas en différer beaucoup.

En revanche, celles du petit peuple français, vont dans le sens d'un support plus grand à ce que les sidéens du ciboulot appellent des fascistes, la partie droite de l'UMP ( Peltier, etc ) et le FN.

Ces deux là pourraient bien viser, à court terme les 60 à 65%.

Continuer à excuser, bandes de .ouilles stériles.

En attendant Vive la France !

 

https://www.facebook.com/photo.php?v=10152150516976625&set=vb.649041624&type=2&theater

 

 

 

Mondial, France/ Equateur : nul, par Jeannély d'OM-Hota.
Mondial, France/ Equateur : nul, par Jeannély d'OM-Hota.
Mondial, France/ Equateur : nul, par Jeannély d'OM-Hota.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ch Etzol 26/06/2014 05:15

Le solstice d'hiver 74 en France fut assez funeste. Celui de l'été 2014 n'est pas plus fameux : Soleil vert, cela vous dit quelque chose ? Sorti 26 Juin 74,avec Charlton Heston : ceux que l'on fait mourir servent de nourriture à ceux qui survivent . Pas tellement envie de chanter la marseillaise, ni sur l'air de Malborough ni sur aucun autre : une forme de barbarie a été acquittée et applaudie en France au tribunal et l'ordre des médecins devrait s'incliner. (Le serment d'Hippocrate a été publié à plusieurs reprises sur le blog)
Ceux qui ont regardé l'émission sur l'éruption de la montagne Pelée ont peut-être entendu une femme créôle expliquer que si de nombreuses familles n'avaient pas quitté Saint-Pierre en Mai 1902, c'était parce qu'il n'était pas possible d'imaginer même seulement d'abandonner à un si triste sort des parents agés ou malades et alités.

Au hasard du net, un débat intitulé islam et laïcité, datant de 2011, entre éric Zemmour et le C.......llonissime Peillon permet de s'interroger légitimement sur la durée de certains "parcours" en philosophie devant une telle mauvaise foi et un tel travestissement de la vérité historique. Le Scrutateur me dira s'il pense que le préfixe privatif Aculte est mieux que INculte couramment employé... En tous cas, certainement une belle image du néant : avant lui, son nombril et l'islam,il n'y a rien. La France avant la république,connait pas. Lutèce, Reims, Conques,Chartres, Notre Dame de Paris, Vézelay, Le Sacré-Coeur de Montmartre, des siècles d'histoire, de civilisation, de tradition, à côté d'un petit rien qui n'en vivra pas un, mais qui nous donne des leçons de transubstantiation.
Heureusement que soleil vert n'était prévu qu'en 2022, cela nous donne le temps de les éradiquer du gouvernement national car nous risquerions de graves allergies et des empoisonnements !!!
Quelques antidotes imperturbables à la Zemmour sont parfaitement nécessaires et tout à fait bienvenues.