Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Selon le journal Le Point qui avait publié, sous la forme d'une interview, les opinions de Jérôme Lavrilleux ( mêlé à l'affaire Bygmalion ), l'UMP, serait actuellement sur le point de tomber sous le pouvoir de « morts de l'intérieur », tels Juppé ou Fillon. M. Lavrilleux dément avoir accordé cette interview.

Pour le Point, Lavrilleux joue sur les mots; et l'hebdomadaire lui répond.

Cette réponse est la première partie de notre dossier.

La deuxième partie est consacrée à de récentes déclarations de François Fillon, qui tendent à prouver que la nécrose corticale progresse.

 

LS.

 

( I ) L'UMP serait-elle en train de tomber aux pouvoir de « morts de l'intérieur »?

 

EXCLUSIF. Jérôme Lavrilleux joue sur les mots... nous aussi !

Le Point.fr - Publié le 04/06/2014 à 12:33 - Modifié le 04/06/2014 à 18:01

L'homme qui a soulevé un coin du voile de l'affaire Bygmalion-UMP dément avoir donné une interview au "Point". Quelques précisions...


Jérôme Lavrilleux jure qu'il n'a pas accordé d'interview au Point ! Pourtant, jeudi 29 mai, jour de l'Ascension, il est venu chercher dans sa Peugeot rouge Anna Cabana à la gare de Saint-Quentin, dans l'Aisne. Il l'a ensuite guidée dans un restaurant nommé Brochettes & Cie. Ils ont discuté ensemble pendant quatre heures. Jérôme Lavrilleux a poussé la courtoisie jusqu'à régler l'addition, puis il a raccompagné notre journaliste à la gare. Donnons-lui quitus sur un point, il ne s'est pas prêté au jeu de l'interview questions-réponses, mais il s'est (beaucoup) livré. Il a accepté que l'on dessine un portrait de lui. Il a apporté une foule de précisions et de détails.... Ses paroles troublantes, ambiguës et souvent lourdes de sous-entendus sont celles d'un homme bouleversé. Quelques exemples parmi d'autres :

"Quand les enquêteurs vont voir que je n'ai pas pris de fric, ça va être un problème." "J'ai acheté (ma maison) en 2006 (...) 400 000 euros. J'ai pris un crédit de vingt ans. J'ai 20 000 euros sur un livret A, 30 000 euros sur mon compte courant. J'ai 100 euros d'actions dans une société civile. Voyez, je m'en suis foutu plein les poches. Au bout de vingt-deux ans ­d'activité ­professionnelle ! Ils pourront venir retourner chaque latte de mon parquet, je n'ai rien à cacher, rien de rien."

"Personne n'a eu le courage de dire stop à Sarkozy." Lui non plus ? "Je ne le voyais que lors des meetings. Le reste du temps, c'est Lambert qui passait commande."

"Le problème dans ce milieu, c'est qu'il y a des gens morts de l'intérieur : Baroin, Juppé. Copé ne l'est pas. Fillon, non plus. Lui, il est complexé de l'intérieur, il est dans l'auto­-émasculation tout en ayant besoin de prouver sa virilité. Wauquiez, c'est une raclure. NKM, ce n'est pas une belle personne. Le Maire est très sympa et vivant, alors qu'il a l'air d'un poisson froid. Sarkozy, c'est le plus vivant de tous, mais à quoi ça sert ?"

Au terme de cette longue confession, Jérôme Lavrilleux, ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé et tout récent député européen, met au jour une fuite en avant, un fonctionnement digne de celui d'un canard sans tête... Un témoignage qui en appellera d'autres et qui n'a pas fini de faire réagir !



 

( II ) Quand François Fillon fait l'idiot.

 

François Fillon a comparé le Vatican (et plus exactement les pseudo silences du Vatican) et l'UMP :

"On me dit qu'on doit accepter les turpitudes de la direction de l'UMP pour préserver l'unité du parti. Ce week-end, j'ai parlé au curé de Solesmes [sic], et je lui ai dit que ces propos me rappelaient ce que disait le Vatican au moment des affaires des prêtres pédophiles. Ne rien dire pour ne pas mettre à mal l'unité de l'Eglise !"

Fillon peut-il dire quand le Vatican disait de telles choses ? Sur le plan des abus sexuels, le Vatican est la seule institution à avoir pris des mesures radicales. Nous attendons encore celles de l'UMP...

Selon Le Lab, cette métaphore aurait légèrement fâché ledit curé.

 

L'UMP tombera-t-elle au pouvoir de « morts vivants »?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ch Etzol 06/06/2014 03:28

Esprit de Bossuet, éclairez-nous!
Aidez - nous à voir le péché en nous !

Funambule 07/06/2014 17:41

Vous irez à confesse où l'abbé contribuera à vous éclairer.

Cactus 05/06/2014 18:19

Parti des morts vivants.