Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

.Je suis forcée d'être brève, car j'ai deux obligations successives, imminentes, et impérieuses, qui me contraignent. Il n'y a pas que le football dans la vie!

La France donc s'est qualifiée face au Nigéria. L'équipe de France contre le Nigéria, et non deux équipes africaines l'une face à l'autre comme me dit dans en commentaire, un lecteur dont je n'ai pas apprécié « l'humour » mal venu. Le Scrutateur n'est pas en effet une courroie de transmission de Jean-Marie Le Pen, et j'aurai l'occasion de revenir sur ce propos, au moins maladroit.

La première mi-temps fut, à mon avis moyenne, avec une légère domination du Nigéria.

La seconde commençait mal pour nous, et l'équipe nationale parut à un certain moment au bord de la rupture. Quand tout à coup....merci Greizman! Le jeune joueur, faisait son entrée dans le jeu, et dynamitait littéralement l'équipe qui retrouvait son allant, son ardeur des matches précédents, et marquait deux buts, qui la projettent en quart de finale, soit face à l'Allemagne, soit face à l'Algérie. Deuxième hypothèse, qui fait pour l'instant, fantasmer, des camps antagonistes, pour des raisons qui n'ont hélas rien à faire avec le sport.

J'aurai l'occasion de revenir sur lesdits fantasmes, en essayant d'éviter d'ajouter, éventuellement, les miens à ceux que l'on ne connait que trop.

En attendant : cé la ki fè nou mété jounou a nous a tè, poko fèt!

 

Jeannély d'Hom-Hota. 

France 2, Nigéria 0. En route pour les quarts de finale, par Jeannely d'Om-Hota.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Que l'Algérie l'emporte sur l'Allemagne et Paris sera à feu et à sang aux 1/4 de finale.
Répondre