Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Je ne connais pas personnellement madame MENCE-CASTER. Mais dès le début, j'ai été favorable à ses efforts pour assainir la gestion de l'Université Antilles Guyane, et la sauver tout simplement, alors que des idéologues pervers veulent la faire exploser tout simplement, parce que, disent-ils, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane constituant des «nations » irréductibles l'une à l'autre, exigent,  chacune, une Université indépendante. Les mêmes affirmant que l'idée d'une UAG, est une notion parisienne dans la lignée du « formatage de l'Etat colonial » ( sic ).

C'est pourquoi, je publie le dernier ( en date ) des communiqués émanant de Corine Mencé-Caster.

 

Le Scrutateur.

 

COMMUNIQUE.

 

Bonsoir à tous,

Face à la campagne de désinformation massive en cours qui use autant l'insulte que la diffamation, Corinne MENCE CASTER a publié le communiqué de presse qui suit.

Merci à tous ses soutiens de rester vigilants et confiants sur notre engagement dont je rappelle les 3 axes forts constitutifs depuis le vendredi 4 avril 2014 :

- Choix de l’union contre la division en soutenant une Université des Antilles au lieu de 2 micro universités

- Respect des règles de la démocratie qui ont porté la Présidente à la tête de la gouvernance de l'UAG

- Respect de la personne humaine par la condamnation de toute forme d' attaque personnelle et de dénigrement.

Bonne réception.

Suzy SOREL

Présidente du Comité de soutien

"Soutenons Corinne MENCE CASTER dans son combat pour sauver l'Université des Antilles"

___________________________________

Communiqué de la présidente de l’Université des Antilles et de la Guyane

Une campagne de désinformation massive est organisée de l’extérieur de l’université pour venir au secours des deux enseignants qui ont été suspendus le 26 mai 2014. Ci-dessous quelques rappels :

1. La procédure administrative a abouti à la suspension provisoire de deux professeurs. Les discours visant à discréditer ces mesures, préconisées par des experts, révèlent bien le jeu des connivences.

2.Ces connivences se traduisent aussi dans les discours très récents qui ont pu être tenus et diffusés sur la présidente de l’université. Qu’il s’agisse de mails insultants et diffamatoires ou d’articles injurieux, tout est fait pour jeter le discrédit sur sa fonction ou sa personne.

3.Il ne saurait y avoir d’amalgame en matière de responsabilités, au plan administratif. C’est le chef de projet (en l’occurrence ici, le directeur du CEREGMIA) qui conçoit le projet européen et porte la responsabilité de son suivi et de son exécution.

4.S’il y a bien une chaîne de responsabilités, celle-ci commence donc avec le chef de projet. Les autres chefs de projets s’arrangent pour ne pas mettre l’établissement en difficulté.

5.Le seul laboratoire mis en cause dans tous les rapports, parmi les nombreux laboratoires maniant des fonds européens, est le CEREGMIA.

6.La seule communication du Procureur auprès de la Cour des Comptes au Procureur de la République concerne le CEREGMIA.

7.Les bénéficiaires sont les principaux responsables : qui est l’instigateur d’un tel circuit? Qui a profité matériellement et au premier chef de ce circuit de détournements des dépenses ? A qui ont profité les marchés passés de façon non réglementaire ?

8.On ne peut pas à la fois accuser de laxisme les anciens ordonnateurs pour dégager la responsabilité des personnes mises en cause et incriminer l’actuel ordonnateur de l’université qui fait simplement son travail de vigilance.

9.La présidente n’a jamais été membre élu d’aucun conseil de l’université, hormis le présent conseil d’administration.

10.Au plan judiciaire, trois avocats ont désormais le soin de défendre les intérêts de l’Université dans le cadre de l’information judiciaire ouverte pour détournement de fonds et escroquerie en bande organisée.

Corinne MENCE-CASTER, Présidente de l’UAG


 

Ce message a été envoyé par Comité de soutien Université des Antilles utilisant le système de Change.org. Vous avez reçu cet e-mail parce que vous avez signé la pétition intitulée "Benoit HAMON: Soutenez Corinne MENCÉ-CASTER dans son combat pour sauver l'Université des Antilles/Support Madame Corinne Mencé-Caster in her fight to save the University of the French West Indies " et lancée par Comité de soutien Université des Antilles sur Change.org. Change.org n'est pas responsable du contenu de ce message.

Voir la pétition

 

Communiqué de presse de Corinne MENCE CASTER "Soutenez Corinne MENCÉ-CASTER dans son combat pour sauver l'Université des Antilles
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article