Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
17 Mai 2014
La mort des Petits Chanteurs à la croix de bois sous les coups de la loi
Posted:
"Et puis un beau jour, il y a 5 ou 6 ans, débarquèrent les tuniques rouges de l'inspection du travail, les Filoche aux cœurs secs. Alors que depuis des décennies, l'équilibre budgétaire des Gueules de Bois (comme la concurrence les appelait) tenait la route, que ni les parents ni les enfants ne demandaient autre chose que de faire ce pourquoi ils étaient là, les gens de loi imposèrent la seule chose qu'ils savaient imposer bêtement: la loi. Les enfants exerçaient un travail, ils devaient être rémunérés. Les enfants apprenaient, chantaient, donnaient des récitals et voyageaient... Toutes ces activités réunies, pour un peu assimilées par les porteurs de Code à de l'exploitation, pouvaient prendre, tenez-vous bien, plus de 35 heures par semaine. Il était donc normal de restaurer la justice et le droit: Les enfants seraient payés, ne devraient pas faire plus d'un certain nombre d'heures par semaine et leur temps de repos serait scrupuleusement contrôlé. L'activité de la manécanterie s'en trouva réduite: moins de tournées, moins de récitals, moins de télévisions, moins de disques, beaucoup d'amertume et de découragement.
Et ce qui devait arriver arriva. Au grand dam des enfants, des parents, des encadrants, des enseignants et des amateurs de belles voix: L'association des Petits Chanteurs à la Croix de Bois fut mis en redressement judiciaire en septembre dernier; sa liquidation judiciaire a été annoncée ces jours-ci."
3 repreneurs potentiels présentent leur dossier au tribunal.
Il faut espérer que cette chorale ne disparaîtra pas. Voici l'une de ses interprétations : http://www.youtube.com/watch?v=AwsiwvxvaXY