Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Lorsque la théorie du genre s'illustre sur le terrain en politique   (ex. je suis Gaulliste par ce que je le dis), il faut s'attendre à  presque tout (ce presque excluant la logique courante et le bon sens).  
Ainsi, c' est Guaino qui est exclu et Copé ou Juppé qui sont les  gardiens du temple. Mais de quel temple, au fait ? Car pour un peu, si  Bayrou n'était pas si... personnel, les mêmes lui auraient donné une  belle place sur la liste "gaulliste".
Cette chronique est, en revanche, d'une grande pertinence, y compris  lorsqu'elle observe les différentes positions de quelques sujets, dont  Marine Le Pen.
Cela dit, quand on se prétend gaulliste, et surtout si on l'est,  qu'est-ce qu'on fabrique à l'UMP ?
C'est comme si la logique n'était nulle-part. Car en toute logique -  enfin ! compte tenu de la qualité des hommes à l'UMP - ce genre de  numéro est tout ce qu'il y a de plus... logique.


http://www.bvoltaire.fr/nicolasgauthier/henri-guaino-dernier-gaulliste-premier-etre-vire-lump,59716?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=f48591b74f-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-f48591b74f-30374381&mc_cid=f48591b74f&mc_eid=b637f48f19

 

Légende des photos : 

( 1 ) Henri Guaino. 

( 2 ) La vie au Purgatoire, où de Gaulle réside encore pour un certain nombre d'années - à cause de son piètre comportement à l'égard des harkis, et des pieds noirs - n'est pas rose tous les jours. Ainsi les locataires peuvent recevoir des messages de la terre, et de ceux qui, ici bas, se réclament de leur oeuvre, et de leur passé. Le photographe du Scrutateur a ainsi prendre le général sur le vif ( a ) Pendant qu'Alain Juppé lui exposait le programme européen de l'UMP, et ( b ) aussitôt après, le général se reprenant, et le front haut lui répliquant : " mon petit monsieur, vous êtes un Jean-foutre! ( sic ). 

( 3 ) La troisième photo est celle d'une affiche des "djeunes" gaullistes ( il y en a, peu nombreux, mais il y en a ), des jeunes donc des banlieues, de la Seine-Saint Denis. Leur langage ( qu'il prètent au général ), est un peu corsé. Mais pas de quoi impressionner l'homme du 18 juin, général, ancien militaire au parler dru. 

 

L'UMP, l'Europe et la théorie du Genre.
L'UMP, l'Europe et la théorie du Genre.
L'UMP, l'Europe et la théorie du Genre.
L'UMP, l'Europe et la théorie du Genre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cactus 14/05/2014 13:00

Mr Claude HOUEL sans le Général vous seriez allemand.aujourd'hui.
Il est le sauveur de la France.
Un peu de respect pour ce grand homme.

Les pieds noirs et harkis sont les dommages collatéraux de la guerre d'Algérie.

Claude HOUEL 16/05/2014 02:15

Cactus
Sans les alliés De Gaulle n'aurait jamais "sauvé" la France!
Les dommages collatéraux sont évoqués par tous les camps,en temps de guerre,pour masquer des comportements condamnables. Lors des massacres d'Oran la guerre était terminée mais De Gaulle à ordonné à l'armée française de ne pas intervenir alors qu'elle en avait la capacité, elle y a perdu son honneur et de gauller son aura de "héros" et le respect auquel il aurait pu prétendre...

HOUEL Claude 14/05/2014 00:00

Le scrutateur voit de gaulle au purgatoire à cause de sa responsabilité dans la mort de milliers de Pieds Noirs et de Harkis,après le cessez le feu de la Guerre d'Algérie et en présence de l'armée française.
Pour ce crime il doit être plutôt en enfer.
De nos jours il relèverait de TPI
Nous devrions donc nous méfier de ceux qui se référent à lui.