Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

( Voici une rubrique du Scrutateur, qui doit vous intéresser. Elle ne fait pas double emploi avec les commentaires d'articles. Ceux-ci, en augmentation lente, mais constante, est faite de vos réactions aux articles.

« La voix des lecteurs »vous donne la parole, la possibilité d'enrichir notre blog de vos idées, réflexions, poèmes, réactions propres à l'actualité en général.

Bien entendu je ne publierai que ce qui ne s'en prend pas, éventuellement, aux personnes, au-dessous de la ceinture comme on dit.

Les articles signés seront plus particulièrement bien venus. Mais il y a, je le sais d'excellentes raisons, qui ne relèvent pas de la couardise, mais plutôt de ce qu'on appelle le devoir de réserve, à l'anonymat, ou au pseudonyme. Ces articles seront pris en compte. Mais il faudra, que je puisse identifier les expéditeurs de façon précise. Ma discrétion à leur égard étant assurée.

Maintenant, chers lecteurs, à vous de jouer.

 

Edouard Boulogne) .

 

PS : Les propos de lecteurs, n'expriment pas toujours le point de vue du Scrutateur. Ils s'expriment librement. Le Scrutateur n'intervient que pour écarter les attaques qui viseraient des hommes et des femmes, de façon insultante, «  au-dessous de la ceinture » comme on dit.

 

 

( I ) Bonjour Mr Boulogne,
Merci de mettre cet article en lecture. Merci à AF de porter ce constat en haut lieu de réflexion. Face à sa nostalgie de la France éternelle (mais pour combien de temps) j'enrage pour ma part de constater une dégradation lente et inexorable de nos valeurs traditionnelles, bafouées par la permissivité aveugle de nos soi-disant élites aux manettes. Le peuple en général est sourd aux milliers d'informations de professionnels confrontés chaque jour à ces dégradations, tant morales que physiques par agression.
Il est curieux de constater au travers des " blogs des Lumières " les commentaires qui portent sur ce phénomène essentiel de trahison de nos dirigeants et de nous mêmes aveuglés par le confort et la société de consommation, le bon sens paysan nous a quitté, comme la sagesse de réfléchir ! Comme il est dit dans l'article, nous serons morts avant cet avènement ténébreux que nous léguons sans vergogne à nos descendants ; depuis 40 ans, nous concoctons le lisier dans lequel ils évolueront péniblement, si les communautarismes en cours et à venir leur en laissent le choix !
Que les croyants prient pour leur devenir et que les autres se détournent pudiquement, l'héritage ne consiste pas seulement à passer devant le Notaire, l'Esprit nous abandonne alors qu'il était l'essentiel de la transmission entre génération !
Bon courage pour la survie à nos enfants et aux leurs, ils en auront besoin ; par contre la rage et la haine pour leurs ancêtres suffiront pour venir uriner sur nos tombes.

Castet.

 

( II ) Merveilleux Jean D'Ormesson , je pense qu'il possède quelque chose de magique . De cette magie qui envoûte . Comme disait Henri Jeanson " 70 ans d'adolescence", c'est cela , un éternel adolescent . Merci de nous offrir tant de fraîcheur et de jeunesse

Goliath. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article