Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Le Salon Beige a posé à Emmanuel Ratier trois questions sur Manuel Valls. Et les réponses ne sont pas dépourvues d'intérêt.

Puis, l'on pourra écouter la comptine : https://www.youtube.com/watch?v=SVPJeqLQv3s

Bien entendu, les personnages n'évoquent que de loin ( très loin ) le cloaque politique, et le cher Manuel Valls.

Mais on peut l'écouter pour sourire ( en omettant peut-être la minute de pub qui précède le plat de résistance ).

J'ai choisi ce petit divertissement, par ironie ( gentille ) sans doute, mais aussi, par nostalgie pour les voix enfantines ( généralement féminines ) qui, avec une énergie sauvage, il y a très longtemps faisaient retentir les bois, dans l'école où elles étaient censées se préparer à « entrer dans le monde », école située non loin de mon terrier natal.

 

LS.

 

Manuel Valls face aux religions.

 

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/04/manuel-valls-face-aux-religions-3-questions-%C3%A0-emmanuel-ratier.html

 

Emmanuel Ratier, qui publie la lettre Faits et documents deux fois par mois, sort le 25 avril une biographie explosive sur Manuel Valls, Le Vrai visage de Manuel Valls (120 pages très denses avec documents et photos). Il y parle évidemment de la répression anti-Manif pour tous, mais il rapporte aussi des éléments nouveaux et inédits. Des informations très gênantes pour Valls et c'est un euphémisme. Nous lui avons posé 3 questions :

V1. Quelles relations Manuel Valls entretient-il avec la religion catholique et avec les représentants catholiques ? On raconte qu'il aurait pensé être prêtre, lorsqu'il vivait encore en Espagne. Est-ce une réalité ? Est-il plus proche d'un Vincent Peillon au laïcisme exacerbé ou d'un Nicolas Sarkozy et de sa laïcité dite positive ?
Emmanuel Ratier : Manuel Valls est issu d'une famille ultra-catholique sur plusieurs générations, engagée dans des mouvements catholiques. Son grand-père, qui a fondé le principal journal catholique conservateur de Catalogne, El Mati,  avait un directeur de conscience. Le journal a été interdit dès la prise du pouvoir local par les Rouges. Ce qui n'empêche pas la soeur de Manuel Valls de déclarer, sans rire, que le quotidien a été interdit par Franco...
Le jour de l'insurrection communisto-trotsko-anarchiste, toute la famille a assisté à une messe privée à l'église San Juan d'Horta, le faubourg huppé de Barcelone. Après, les religieux ont confié à la famille Valls les ornements les plus précieux, les trésors de leur église, les hosties consacrées, etc. C'est le père de Manuel Valls qui a porté le ciboire alors qu'il n'avait que 12 ans. Toute la famille a failli être fusillée pour avoir caché ces trésors durant toute la guerre civile. Les hosties étaient dissimulées derrière un miroir. Chaque fois qu'il passait devant, chaque membre de la famille faisait une génuflexion. Manuel Valls tout comme sa soeur est baptisé. Il a été enfant de choeur, a servi la messe et a même failli devenir prêtre si l'on en croit sa soeur. Il s'est marié religieusement à Saint-Louis-en-l'isle et ses enfants sont baptisés. Ce n'est pas du tout ce qu'on appelle un "laicard" même s'il tente aujourd'hui de le faire croire.
2. Manuel Valls est-il toujours franc-maçon ? Les médias nous répètent qu'il a été initié mais qu'il ne serait plus membre.
E.R. : Je ne sais pas si Manuel Valls est toujours franc-maçon. Du moins il l'a été, a été initié très jeune au Grand Orient de France et l'un de ses deux meilleurs amis est Alain Bauer, qui est le parrain d'un de ses enfants. Outre d'être le chantre de la fausse sécurité (mettre des caméras au lieu d'arrêt les délinquants), Bauer a été le plus jeune Grand Maître du Grand Orient de France. Il a des réseaux dans tous les milieux qu'il a mis au service de Manuel Valls. Comme l' a confié son autre très proche ami, Stéphane Fouks : " Avec Manuel au PS et Alain au GO, on tient la France pour trente ans." (cité par Challenges, 3 avril 2014)."
3. Comment Manuel Valls considère-t-il l'islam ? Est-il prêt à financer par l'argent public la construction de mosquées ?
E.R : A propos de l'islam, Manuel Valls a considérablement varié, comme d'habitude, avec un double visage à la limite de la schizophrénie. Le Vrai visage de Manuel Valls cite ses propos en 2003 lors de débats télévisés, avec l'habile prédicateur Tariq Ramadan, où il se déclare favorable au financement par les municipalités et les collectivités locales. Il explique comment a été construite la mairie d'Evry : en allant cherche l'argent en Arabie saoudite. Il est difficile d'être plus clair."

 

Manuel Valls face aux religions : 3 questions à Emmanuel Ratier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ch.Etzol 26/04/2014 13:37

Après que monsieur p'tites blagues ait dit qu'il n'était pas candidat lors du conclave qui a élu François, que l'ex ministre de l 'intérieur aille à Canossa pour la cérémonie de sanctification de Jean-Paul II vaut son pesant de Manif pour Tous. D'autant qu'il se confirme que Benoit XVI sera présent : Moïse et Josué à la bataille contre les Amalécites... si le Scrutateur voit ce que je veux dire. Peut-être que Saint Jean- Paul II accomplira Dimanche son troisième miracle en rappelant à M. Valls comme à la France au Bourget, les " promesses de ton baptême" .
A son retour en sa qualité de premier ministre, il pourra conseiller au rossignol d'éviter à l'avenir, le tweet du 21 Décembre 2013 " Noël est annulé. Joseph a avoué"
Que tout ce beau monde n'oublie pas que Jean-Paul II a toujours affirmé qu'ils avaient mal choisi leur jour pour tenter de l'assassiner : 13 Mai, apparition de Fatima, lui si dévoué à la Vierge Marie.
Totus Tuus.
Pour l'instant, les médias évoquent quelques milliers de participants, voire quelques centaines de mille
Et si c'étaient des millions comme aux Manif pour tous, ou pour l'Enseignement Catholique en France sous l'autre François , pas premier non plus, hein ???
Comment disait en plaisantant LS, je pardonne, mais je n'oublie pas... Ce n'est pas parce qu'il y a eu les accords Lang - Cloupet ( lequel s'est d'ailleurs occupé ensuite de Saint Louis des français à Rome ), que nous ne resterons pas "VEILLATIFS" !

Cactus 26/04/2014 13:33

Valls clone de Sarkozy joue sa partition pour 2017.