Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Jean Pensédent-Herblon nous a quitté, par Edouard Boulogne.

Jean Pensédent-Herblon est mort, et son enterrement aura lieu au cimetière du Petit-Bourg. La cérémonie religieuse se déroulera, cet après-midi, à 16 heures, à l'église St-Pierre et St Paul de Pointe-à-Pitre.

Ingénieur agronome, travaillant à l'Institut de recherche Agronomique ( INRA ); doué de multiples talents, il écrivait dans la presse locale sous divers pseudonymes.

Il y a juste quelques semaines, Le Scrutateur avait publié, sous sa signature, un article que vous retrouverez grâce au lien ci-dessous.

Jean était un ami ancien du scrutateur. Nous nous sommes côtoyés sur les bancs du vieux lycée Carnot de Pointe-à-Pitre, où nous avons usé nos fonds de culotte tout à la fin des années cinquante et au début des années soixante.

Jean n'était pas seulement remarquable pour ses qualités intellectuelles, mais aussi, et c'est peut-être à mes yeux plus important, par sa gentillesse, et sa courtoisie.

J'adresse mes condoléances à sa famille, son épouse, ses enfants.

 

Edouard Boulogne.

 

http://www.lescrutateur.com/article-le-cri-du-coeur-d-un-pointois-adresse-au-maire-de-pointe-a-pitre-et-publie-sur-facebook-par-jean-p-122636864.html

Jean Pensédent-Herblon nous a quitté, par Edouard Boulogne.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article