Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Jean Pensédent-Herblon est mort, et son enterrement aura lieu au cimetière du Petit-Bourg. La cérémonie religieuse se déroulera, cet après-midi, à 16 heures, à l'église St-Pierre et St Paul de Pointe-à-Pitre.

Ingénieur agronome, travaillant à l'Institut de recherche Agronomique ( INRA ); doué de multiples talents, il écrivait dans la presse locale sous divers pseudonymes.

Il y a juste quelques semaines, Le Scrutateur avait publié, sous sa signature, un article que vous retrouverez grâce au lien ci-dessous.

Jean était un ami ancien du scrutateur. Nous nous sommes côtoyés sur les bancs du vieux lycée Carnot de Pointe-à-Pitre, où nous avons usé nos fonds de culotte tout à la fin des années cinquante et au début des années soixante.

Jean n'était pas seulement remarquable pour ses qualités intellectuelles, mais aussi, et c'est peut-être à mes yeux plus important, par sa gentillesse, et sa courtoisie.

J'adresse mes condoléances à sa famille, son épouse, ses enfants.

 

Edouard Boulogne.

 

http://www.lescrutateur.com/article-le-cri-du-coeur-d-un-pointois-adresse-au-maire-de-pointe-a-pitre-et-publie-sur-facebook-par-jean-p-122636864.html

Jean Pensédent-Herblon nous a quitté, par Edouard Boulogne.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article