Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Le mot Marabunta désigne en Amérique hispanophone une migration massive et destructrice de fourmis légionnaires, une plaga de hormigas (« plaie de fourmis »), terme où le motplaga (« fléau », « plaie ») est pris dans le même sens que les plaies bibliques de l'Ancienne ÉgypteMarabunta n'est pas le nom spécifique d'une fourmi, mais désigne le déplacement dévastateur des hormigas cazadoras (« fourmis chasseuses »), en particulier celles du genre Eciton, vivant en Amérique centrale et en Amérique du Sud. En France, il s'agit d'une espèce particulière de fourmis-araignées qui tissent leur toile dans la fonction publique, des toiles bizarrement en forme de hamac. 

 

Il paraît que l'augmentation des fonctionnaires terriotriaux et communaux est le plus sûr moyen pour les élus de tous bords de se faire réélire, même s'il paraît que cette théorie procède de la jalousie des "exclus de l'administration"

 

http://www.capital.fr/carriere-management/actualites/les-effectifs-de-la-fonction-publique-ont-grimpe-en-2012-927065#xtor=EPR-226

 

http://www.sudouest.fr/2014/04/27/fonctionnaires-15-000-en-plus-1537357-4688.php#xtor=EPR-260-%5BNewsletter%5D-20140427-%5Bzone_info%5D

 

 

 

Un peu excessive cette caricature? Mais un peut seulement. Une caricature est toujours excessive. Mais lorsque Canteloup  imite, on reconnait les "modèles".

Un peu excessive cette caricature? Mais un peut seulement. Une caricature est toujours excessive. Mais lorsque Canteloup imite, on reconnait les "modèles".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cactus 29/04/2014 08:30

Fuite en avant d'un gouvernement aux abois.
Plus de fonctionnaires,seule solution trouvée pour masquer la hausse du chômage.