Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Ceregmia : Le nouveau rapport sénatorial qui accuse l'UAG.

Ceregmia : Le nouveau rapport sénatorial qui accuse l'UAG.

 

Le Site Politiques publiques, apporte de nouveaux éléments sur le mauvais fonctionnement, la gabegie, et, disons par euphémisme, les « imprudences » qui ont sévi dans l'Université Antilles-Guyane, depuis de nombreuses années.

Les superbes donneurs de leçons qui y pérorent depuis, aussi, autant d'années, vont-ils faire acte d'humilité et de contrition?

LS.

____________________________________________________________

 

Le laboratoire d’études de l’Université Antilles Guyane est à nouveau au centre de tous les regards. Déjà mis en cause à deux reprises par la cour des comptes, le laboratoire avec lequel la présidente de l’Université Corinne Mencé-Caster a pris ses distances, fait l’objet de plusieurs lignes accusatrices dans un rapport sénatorial rendu par Michel Magras, sénateur de Saint-Barthelemy, et Dominique Gillot sénatrice du Val d’Oise. Les élus y décrivent en quinze pages sans ambiguïtés ce qu’ils ont perçu des dysfonctionnements du CEREGMIA, ( Centre d'Etude et de Recherche en Economie, Gestion, Modélisation et Informatique Appliquée ) de l’étendue de l’influence de son directeur, Fred Célimène, et du poids du laboratoire au coeur des gouvernances successives de l’UAG.

Extraits :

Lire la suite ICI : http://politiques-publiques.com/politiqp/martinique/ceregmia-nouveau-rapport-senatorial-accuse/

Ceregmia : Le nouveau rapport sénatorial qui accuse l'UAG.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article