Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Les embarrassants doctorats fantômes de Christiane Taubira

Christiane Taubira, qui pourrait changer de ministère à l'occasion d'un remaniement ministériel, et dont certains, en Guadeloupe – le Scrutateur ne garantit pas la véracité des propos de ces « malpalans »exigerait comme chef de cabinet...Elie Domota !!! a quelques ennuis supplémentaires occasionnés par M. Philippe Bilger. Voir ci-dessous l'article de 20 minutes.fr. LS.

 

http://www.20minutes.fr/article/1336397/ynews1336397?xtor=RSS-176

 

 

CV - La garde des Sceaux a «laissé dire qu’elle avait deux doctorats», ce qui est faux, dénonce un ancien magistrat...

A quelques jours d’un probable remaniement, Christiane Taubira se serait sans doute bien passée de cette nouvelle histoire. Alors qu’elle est accusée de mensonge par la droite dans l’affaire des écoutes téléphoniques de Nicolas Sarkozy, l’ex-magistrat Philippe Bilger vient semer le doute sur l’intégrité de la garde des Sceaux dans un tout autre domaine: celui de ses études.  

Comme le note Rue89, l’ancien avocat général près la cour d’appel de Paris écrit, dans son dernier livre intitulé Contre la justice laxiste publié aux éditions Archipel: «Elle a laissé dire, et ne l’a jamais contesté dans l’espace médiatique, qu’elle avait deux doctorats, l’un en économie, l’autre en ethnologie [...]. Pourtant, de ceux-ci, pas le moindre indice, pas le plus petit début de commencement de preuve!»

«Pour valider un doctorat, il faut soutenir une thèse. L’avocat souligne qu’il n’existe aucune trace d’une thèse soutenue par Christiane Taubira sur la base de données theses.fr», écrit Rue89. Effectivement, comme 20 Minutes a pu le vérifier, aucune thèse n’a été rédigée par Christiane Taubira.

Pour le cabinet, c'est la faute des journalistes

Mais c’est tout à fait normal, selon son cabinet, puisque la ministre n’a pas de doctorat, mais «un troisième cycle en économie, des études en sociologie et ethnologie et un cursus au Centre Français de la coopération agricole (CFCA)», explique-t-il à Rue89. Et pour le cabinet, ce sont les médias qui sont fautifs dans la propagation de la fausse information.

Ils ont en effet souvent présenté la ministre comme étant titulaire de deux doctorats mais, si celle-ci n’a jamais clairement affirmé que c’était le cas, elle n’a pas non plus cherché clairement à rectifier l’information. Pas même lorsqu’elle a été l’invitée de David Pujadas dans l’émission «Des paroles et des actes». Lorsque le journaliste évoque ses doctorats dans une rapide biographie, la garde des Sceaux se contente d’un «je pense que je peux revenir sur le portrait», sans toutefois le faire. 

 C.B.

 

Les embarrassants doctorats fantômes de Christiane Taubira
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Comment ça madame Taubira n'a jamais soutenu de thèse ? Elle ne soutient que des thèses, justement : elle est docteur ès esklavaj, docteur ès wépwasyon, docteur ès pwofitasyon - thèse qu'elle a soutenu avec son alter hyper ego Élie Domota, docteur ès histoire révisée, docteur ès mariage entre personnes de même sexe. Et comme si cela ne suffisait pas, elle est docteur ès cancan. Alow, c'est pas une championne, notre Taubi or not Taubi ?
Répondre